A la uneAsieChineLes levées de fondsMarketing & Communication

Viadeo lève 5 millions d’euros pour accélérer en Chine

Viadeo se prépare pour son entrée en bourse où il espère atteindre une valorisation entre 180 et 200 millions d’euros, et poursuit sa conquête des pays émergents – il a ouvert un bureau à Moscou fin 2011 et a fait de la Chine l’une de ses priorités. Pour cela, il avait notamment racheté Tianji, une plate-forme chinoise, en 2008, mettant ainsi la main sur 20 millions de membres dans le pays.

Avec son IPO, Dan Serfaty compte poursuivre sa stratégie de développement dans les pays émergents en procédant à de nouvelles acquisitions externes si besoin et en maintenant le cap sur la Chine où son concurrent LinkedIn est arrivé sur le tard en n’ouvrant qu’une version traduite en février dernier. Dans une interview, le fondateur de Viadeo, qui lui fait le pari d’une implantation locale, affirmait compter 20 millions de membres dans le pays, pour 550 000 nouvelles inscriptions chaque mois.

Accélérer dans l’Empire du Milieu

Le réseau social professionnel français franchit aujourd’hui une étape supplémentaire en faisant entrer le fonds A Capital à son capital – pour un investissement de 5 millions d’euros – et à son conseil d’administration selon Les Echos.

Basée à Bruxelles, Beijing et Hong Kong, la société de capital-risque investit dans des sociétés de capitalisations moyennes, pour les aider à accélérer sur le marché chinois. Celui-ci a déjà investi dans le Club Med – avec une prise de participation de 7.1% – ou Bang & Olufsen en prenant 6,12 % des parts en 2012.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Viadeo lève 5 millions d’euros pour accélérer en Chine
E-santé: DentalMonitoring, nouvelle licorne française après une levée de 150 millions de dollars
360Learning, fleuron de l’EdTech française, lève 200 millions de dollars
Batch, la startup de Simon Dawlat (AppGratis), boucle un tour de table de 20 millions d’euros
RH: Next Station lève 1,5 million d’euros pour favoriser le recrutement à l’étranger
PropTech : Sharies lève 15 millions d’euros pour miser sur l’essor du coliving
Qui est Aiven, nouvelle licorne nordique?