ActualitéStartup

Best-of du premier jour de la French Touch Conference

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il sont 50, représentants de l’écosystème français, porteurs de projets ou investisseurs, à être réunis à New York ces 26 et 27 juin pour séduire les investisseurs américains. Plus précisément pour rencontrer une trentaine d’investisseurs et de dirigeants d’entreprises, tous conviés à cette première édition de la French Touch Conference.

Trois entités organisent cette première édition: la mission French Tech (Ministère de l’Economie), l’ Innovation Touch Association et l’association France Digitale. L’événement est chapeauté par Gaël Duval. Les Français peuvent compter sur le soutien d’invités de marque dont la Secrétaire d’Etat au numérique Axelle Lemaire et la Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur Fleur Pellerin.

« La France doit être reconnu à l’international pour ce qu’elle est, l’un des meilleurs endroits au monde pour voir naître des startups (…) Je pense que le France a toute les qualités pour briller à l’international » a déclaré Fleur Pellerin lors de son mot d’ouverture. Elle s’est dit certaines que des ponts peuvent voir le jour entre les deux éco-systèmes: français et newyorkais.

dessertL’événement invite aussi des Français installés à New-York dont le chef Dominique Ansel installé à New-York, qui a raconté comment il créé des desserts « interactifs » que chaque gourmand peut personnaliser et comment il communique avec sa clientèle grâce aux réseaux sociaux.

 

Cyril Zimmermann (Hi-Media), déguisé en Marquis de Lafayette a fait une entrée en scène remarquée. Il participait à un débat au côté deCapture d’écran 2014-06-26 à 18.52.04 Rob Griffin (Havas media), Michael Amar (Ifeelgoods) et Michael Rubestein (AppNexus).  Il a  notamment expliqué sa vision de l’éco-système IT, qui selon lui se divise en deux catégories: les créateurs de technologies et ceux qui les utilisent. Michael Rubestein d’AppNexus s’est pour sa part dit prêt à collaborer davantage avec des médias français.

 

Jean-Baptiste Rudelle est ensuite revenu sur la success story de sa société, Criteo. Il en a profité pour distiller quelques recettes internes, que ce sont empressés de relever certains twittos attentifs:

 

L’événement est retransmis en direct sur le site dédié, et peut également être suivi sur Twitter grâce au hashtag #LFTConf

A l’issue de ces deux jours,  un concours sera organisé qui permettra à 12 startusp américaines de venir en France en décembre prochain.

Bouton retour en haut de la page
Best-of du premier jour de la French Touch Conference
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media