ActualitéAmérique du nordEuropeFinTech

Visa bloque les cartes bancaires de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay…

Alors que les cartes bancaires permettant d’utiliser son portefeuille de cryptomonnaies dans le commerce ou d’accèder aux bornes de retraits bancaires (ATM) se multiplient, à l’instar de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay, Visa vient de mettre un terme à l’utilisation d’une dizaine d’entre elles, en demandant à leur opérateur bancaire WaveCrest de cesser toute opération sur les cartes délivrées.

Ainsi des millions d’utilisateurs ne peuvent plus utiliser leurs cartes bancaires depuis le jeudi 4 janvier, Visa considérant que WaveCrest ne respecte pas différentes clauses de son contrat.

800 000 clients sans carte bancaire

De nombreuses sociétés, dont TenX ou Wirex, déclarent avoir anticipé cette situation, sachant que WaveCrest ne respectait pas son contrat avec Visa depuis plusieurs mois. Les deux sociétés devraient proposer une solution à leurs clients dans les prochains jours en choisissant un nouvel opérateur et en leur envoyant de nouvelles cartes bancaires. Cela étant, ce sont tout de même 200 000 clients pour TenX et 600 000 clients pour Wirex qui ne peuvent plus utiliser leurs cartes.

Pour certaines de ces sociétés, les mois à venir risquent d’être difficiles, l’intégration d’un nouveau fournisseur nécessiterait en effet de 6 à 18 mois de développement.

De son coté, Visa déclare ne pas vouloir interdire les cryptomonnaies et continue à accepter des programmes de cartes bancaires convertissant bitcoin et ether en dollars ou en euros pour peu que leurs opérateurs respectent leurs engagements contractuels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Visa bloque les cartes bancaires de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay…
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition