ActualitéFinTech

Visa bloque les cartes bancaires de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que les cartes bancaires permettant d’utiliser son portefeuille de cryptomonnaies dans le commerce ou d’accèder aux bornes de retraits bancaires (ATM) se multiplient, à l’instar de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay, Visa vient de mettre un terme à l’utilisation d’une dizaine d’entre elles, en demandant à leur opérateur bancaire WaveCrest de cesser toute opération sur les cartes délivrées.

Ainsi des millions d’utilisateurs ne peuvent plus utiliser leurs cartes bancaires depuis le jeudi 4 janvier, Visa considérant que WaveCrest ne respecte pas différentes clauses de son contrat.

800 000 clients sans carte bancaire

De nombreuses sociétés, dont TenX ou Wirex, déclarent avoir anticipé cette situation, sachant que WaveCrest ne respectait pas son contrat avec Visa depuis plusieurs mois. Les deux sociétés devraient proposer une solution à leurs clients dans les prochains jours en choisissant un nouvel opérateur et en leur envoyant de nouvelles cartes bancaires. Cela étant, ce sont tout de même 200 000 clients pour TenX et 600 000 clients pour Wirex qui ne peuvent plus utiliser leurs cartes.

Pour certaines de ces sociétés, les mois à venir risquent d’être difficiles, l’intégration d’un nouveau fournisseur nécessiterait en effet de 6 à 18 mois de développement.

De son coté, Visa déclare ne pas vouloir interdire les cryptomonnaies et continue à accepter des programmes de cartes bancaires convertissant bitcoin et ether en dollars ou en euros pour peu que leurs opérateurs respectent leurs engagements contractuels.

Bouton retour en haut de la page
Visa bloque les cartes bancaires de Wirex, TenX, Bitwala, Cryptopay…
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media