BusinessFW BusinessInvestissementsLes levées de fondsStartupTechTV

+Simple lève 10 millions d’euros pour assurer plus facilement les petites entreprises

Le montant

La start-up +Simple, spécialisée dans le courtage en assurance pour les professionnels, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Anthemis, OneRagtime, le fonds technologique lancé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier, et de la famille Rothschild. En avril 2017, la jeune pousse avait déjà levé 800 000 euros, en faisant entrer OneRagtime et Olivier Duha, co-fondateur de Webhelp, à son capital.

Le marché

Fondée en 2015 par Eric Mignot, Salah Hamida et Anthony Jouannau, +Simple est un courtier numérique en assurance dédié aux TPE et aux indépendants. La start-up a ainsi conçu une plateforme de souscription et de gestion des assurances qui propose une parcours simplifié 100% digital et des solutions dédiées par métier. Pour supprimer toutes les lourdeurs administratives et gagner en transparence, +Simple a développé un robot-courtier qui analyse les besoins du client pour lui fournir une offre adaptée à son activité professionnelle. «Il adresse déjà de manière autonome près de 500 métiers», précise Eric Mignot, co-fondateur et président de +Simple.

Pour garantir aux entreprises une offre qui correspond à leurs attentes, la société a noué des partenariats avec des assureurs, des courtiers, des banques, des mutuelles ou encore des institutions de prévoyance qui distribuent leurs offres directement via la plateforme de +Simple. A ce jour, la start-up a signé une dizaine de partenariats, notamment avec Verlingue, Bessé, Marsh et Malakoff Médéric, et compte plus de 6 000 clients actifs.

Sur le marché de l’assurance pour les entreprises, Assurup a lancé de son côté une solution dédiée aux start-up. Celle-ci permet aux jeunes pousses de souscrire et de gérer en ligne leurs contrats d’assurance. En octobre 2017, la société a levé 1 million d’euros.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à +Simple d’améliorer son robot-courtier, notamment avec la création d’une équipe de data science. «Boosté par l’essor des technologies d’intelligence artificielle, nous souhaitons aujourd’hui en faire le robot-courtier le plus évolué au monde avec la montée en puissance de sa technologie de machine learning», explique Eric Mignot. De plus, la start-up prévoit de multiplier les partenariats stratégiques de distribution et de renforcer ses effectifs pour franchir la barre des 50 collaborateurs d’ici fin 2018.

+Simple : les données clés

Fondateurs : Eric Mignot, Salah Hamida et Anthony Jouannau
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : courtier numérique en assurance dédié aux TPE et aux indépendants
Effectifs : 18
Financement : 10 millions d’euros en janvier 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This