BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

+Simple lève 10 millions d’euros pour assurer plus facilement les petites entreprises

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up +Simple, spécialisée dans le courtage en assurance pour les professionnels, a bouclé un tour de table de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Anthemis, OneRagtime, le fonds technologique lancé par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier, et de la famille Rothschild. En avril 2017, la jeune pousse avait déjà levé 800 000 euros, en faisant entrer OneRagtime et Olivier Duha, co-fondateur de Webhelp, à son capital.

Le marché

Fondée en 2015 par Eric Mignot, Salah Hamida et Anthony Jouannau, +Simple est un courtier numérique en assurance dédié aux TPE et aux indépendants. La start-up a ainsi conçu une plateforme de souscription et de gestion des assurances qui propose une parcours simplifié 100% digital et des solutions dédiées par métier. Pour supprimer toutes les lourdeurs administratives et gagner en transparence, +Simple a développé un robot-courtier qui analyse les besoins du client pour lui fournir une offre adaptée à son activité professionnelle. «Il adresse déjà de manière autonome près de 500 métiers», précise Eric Mignot, co-fondateur et président de +Simple.

Pour garantir aux entreprises une offre qui correspond à leurs attentes, la société a noué des partenariats avec des assureurs, des courtiers, des banques, des mutuelles ou encore des institutions de prévoyance qui distribuent leurs offres directement via la plateforme de +Simple. A ce jour, la start-up a signé une dizaine de partenariats, notamment avec Verlingue, Bessé, Marsh et Malakoff Médéric, et compte plus de 6 000 clients actifs.

Sur le marché de l’assurance pour les entreprises, Assurup a lancé de son côté une solution dédiée aux start-up. Celle-ci permet aux jeunes pousses de souscrire et de gérer en ligne leurs contrats d’assurance. En octobre 2017, la société a levé 1 million d’euros.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement doit permettre à +Simple d’améliorer son robot-courtier, notamment avec la création d’une équipe de data science. «Boosté par l’essor des technologies d’intelligence artificielle, nous souhaitons aujourd’hui en faire le robot-courtier le plus évolué au monde avec la montée en puissance de sa technologie de machine learning», explique Eric Mignot. De plus, la start-up prévoit de multiplier les partenariats stratégiques de distribution et de renforcer ses effectifs pour franchir la barre des 50 collaborateurs d’ici fin 2018.

+Simple : les données clés

Fondateurs : Eric Mignot, Salah Hamida et Anthony Jouannau
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : courtier numérique en assurance dédié aux TPE et aux indépendants
Effectifs : 18
Financement : 10 millions d’euros en janvier 2018

Bouton retour en haut de la page
+Simple lève 10 millions d’euros pour assurer plus facilement les petites entreprises
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media