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[FW Radar] Studizen veut fluidifier la communication dans les établissements scolaires

Fondée en février 2015 par Ilan Amar, Yohann Fiard et Michel Do, Studizen est une plateforme qui permet de faciliter les échanges au sein d’un établissement scolaire.

Plus de détails avec Ilan Amar, Yohann Fiard et Michel Do, co-fondateurs de Studizen.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

Ilan Amar, Yohann Fiard et Michel Do, co-fondateurs de Studizen: Studizen répond à un simple besoin: permettre aux établissements supérieurs d’avoir une communication interne centralisée.

L’administration envoie des mails qui ne sont pas lus par leurs étudiants, les professeurs utilisent chacun leurs outils de partage de leurs contenus pédagogiques et les étudiants utilisent une multitude d’applications sociales pour pouvoir échanger.

De plus, les étudiants se plaignent de ne pas pouvoir joindre l’administration, et l’administration n’a aucun moyen de savoir si ces messages envoyés par mail sont lus.

La communication verticale ne peut pas survivre au 21ème siècle avec les nouveaux usages. Studizen modernise la communication en interne, la centralise et l’organise!

Quelle est votre proposition de valeur?

Notre outil, c’est la communication au service de votre établissement. Simple, rapide, efficace, cet outil est adapté aux usages du 21ème siècle, pour plus d’échanges et plus de proximité pour plus de productivité.

Notre plateforme est un outil de communication et de productivité interne aux établissements du supérieur. Il permet de gagner du temps en organisant la communication en interne.

Il apporte une valeur pour l’établissement en améliorant la relation de proximité entre administration, étudiants et professeur. Il permet une meilleure productivité et accentue l’échange collaboratif.

Nous sommes une plateforme SaaS, hébergée chez nous, privée et sécurisée pour l’établissement. Les mises à jours du produit sont transparentes pour le client et prise en charge intégralement par notre équipe.

Qui sont les utilisateurs de votre solution?

Il existe 3 types d’utilisateurs: les membres de l’administration, les professeurs et les étudiants. Chaque rôle a des fonctionnalités différentes sur la plateforme.

L’étudiant pourra collaborer, récupérer le contenu pédagogique via les cours avec leurs professeurs; s’entraider entre étudiants; et recevoir l’information de l’administration en temps réel directement sur leur application mobile.

Le professeur accompagne ses étudiants jusqu’au succès. L’organisation et la recherche de contenu sont favorisées sur la plateforme: il peut partager sa veille, son contenu pédagogique en synchronisant ses outils directement sur notre plateforme, pour centraliser toute l’information en un seul point de contact.

L’administration organise ses discussions par équipe en interne (équipe pédagogique année 1 par ex.), et diffuse ses informations en temps réel. Ils ont accès à un tableau de bord, et aux statistiques d’usages.

Quels sont vos enjeux?

Nous cherchons à nous développer et à être à l’écoute des établissements avec lesquels nous travaillons. Nous cherchons des business Developper, ainsi que des personnes pouvant assurer la relation client. Nous recherchons des talents pour compléter l’équipe de développeurs.

Qui sont vos concurrents?

Microsoft Teams est notre principal concurrent. Notre différence réside dans la centralisation des outils de communication ainsi que dans l’accompagnement des écoles tout au long de leur partenariat avec nous (déploiement – intégration – formation, support).

Nous sommes souvent comparés à Moodle. Moodle est un LMS interne aux établissements. Les professeurs l’utilisent majoritairement pour y déposer du contenu pédagogique, que les étudiants récupèrent lorsqu’ils sont informés verbalement de ce dépôt.

Studizen a intégré cette fonctionnalité, en synchronisant Moodle à sa plateforme. Ce qui change, c’est que les étudiants sont alors notifié du dépôt en temps réel.

Nous avons complété cette fonctionnalité, en ajoutant un outil de communication et de collaboration. La recherche de documents est facilité, ce qui permet un énorme gain de temps.

Nous avons centralisé cette fonctionnalité sur la plateforme, plus complète, qui permet aussi aux étudiants et professeurs de joindre l’administration, et inversement.

Les données clés:

  • Fondateurs : Ilan Amar, Yohann Fiard et Michel Do
  • Date de création : février 2015
  • Levées de fonds : aucune
  • Siège : Paris
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