VoD: Vodkaster boucle un tour et s’allie à Riplay pour lancer un nouveau service vidéo
Objectif : contrer Netflix, qui s’implante petit à petit en Europe
La startup qui édite le service Vodkaster, lancé en 2009, vient de lever 1,2 million d’euros auprès de Partech Ventures, Elaia Partners et 3T, via une participation minoritaire. Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com, BilletReduc, Promovacances), Giuseppe de Martino (VP EMEA de Dailymotion) ou Amélie Faure (Augure, Pertinence) figurent également parmi les actionnaires.
Vodkaster annonce aussi un ralliement au service Riplay, un service VoD qui revendique 1M de VU/mois, et permet de noter et commenter les films. Riplay – baptisé auparavant Cheese Video – propose par ailleurs un service qui permet à l’acheteur d’un film de le revendre moyennant une rétribution.
Vodkaster se rémunère lui via des missions d’agence, comme l’accompagnement des marques sur des opérations spéciales.La société réalise à peu près un demi-million d’euros de chiffre d’affaires, indique Les Echos.
Le futur service pure player sera lancé au printemps 2014.
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024