ActualitéArts et Cultures

VoD: Vodkaster boucle un tour et s’allie à Riplay pour lancer un nouveau service vidéo

Objectif : contrer Netflix, qui s’implante petit à petit en Europe

La startup qui édite le service Vodkaster, lancé en 2009, vient de lever 1,2 million d’euros auprès de Partech Ventures, Elaia Partners et 3T, via une participation minoritaire. Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com, BilletReduc, Promovacances), Giuseppe de Martino (VP EMEA de Dailymotion) ou Amélie Faure (Augure, Pertinence) figurent également parmi les actionnaires.

Vodkaster annonce aussi un ralliement au service Riplay, un service VoD qui revendique 1M de VU/mois, et permet de noter et commenter les films. Riplay – baptisé auparavant Cheese Video – propose par ailleurs un service qui permet à l’acheteur d’un film de le revendre moyennant une rétribution.
Vodkaster se rémunère lui via des missions d’agence, comme l’accompagnement des marques sur des opérations spéciales.La société réalise à peu près un demi-million d’euros de chiffre d’affaires, indique Les Echos.

Le futur service pure player sera lancé au printemps 2014.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This