ActualitéManagementWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Xavier Niel: « La France est une terre d’accueil pour les entrepreneurs! »

Pour Xavier Niel, devenir entrepreneur c'est… « faire le choix de ne plus dépendre des autres ». Il faut au contraire savoir les fédérer autour de soi pour mener à bien un projet commun.

Dans cette interview, le fondateur d'Iliad – la maison-mère de Free – explique combien il est profondément convaincu que la France est une terre d'accueil pour les entrepreneurs, depuis laquelle peuvent naître encore de nombreux leaders mondiaux. Il dit compter sur les décideurs politiques pour unifier le marché européen avec des règles communes afin de faciliter la conquête du monde par les Européens…

Xavier Niel fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.




 

[tourné en 2014, initialement publié en 2015]

 

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Voir aussi :

>> [We Love Entrepreneurs] Pascale Vicat-Blanc : «L’Inria m’a dit il y a du potentiel, pourquoi n’irais-tu pas monter ta start-up ?»

>> [We Love Entrepreneurs] Jacques-Antoine Granjon « Il y a un vrai génie français dans les entreprises »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[We Love Entrepreneurs] Xavier Niel: « La France est une terre d’accueil pour les entrepreneurs! »
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard
eCommerce : 555 millions de dollars de plus pour la licorne Mirakl
TrueLayer, nouvelle licorne britannique de l’open banking, lève 110 millions d’euros
Quelle stratégie de content marketing pour 2022?