Data Room

Le web français se mobilise: « 1 milliard de PAP pour la Tunisie »

Initiée par Patrick Robin, dirigeant d’un fameux magazine de shopping en ligne féminin, l’opération « 1 milliard de PAP pour la Tunisie » appelle depuis quelques jours à la solidarité des grands acteurs de la Net économie française pour aider le tourisme tunisien à redémarrer rapidement.

Ils sont incités, via un groupe Facebook, à offrir des PAP, pages avec publicité, à l’office du tourisme tunisien pour promouvoir dès que possible le tourisme dans le pays: « Merci à tous les éditeurs, mais aussi aux emailers, agences, régies de se manifester sur ce groupe en proposant leurs espaces, leurs services… l’objectif atteindre très vite pour la France : 1 Mds de PAP »

Près de 100 M de promesses de pages sont déjà récoltées de la part de sites comme Meetic, 24H00, Easy Voyage, Oogolo, Aujourd’hui, Free, Ecotour, Au Féminin, Webedia, CarriereOnline, Jechange, Planet.fr, Senior Planet, Affilinet, Wipub/Affility, Badiliz/Maison-Facile, Rentabiliweb…

Patrick Robin poursuit ses démarches auprès notamment des grands sites médias qui restent encore frileux à ce jour.

Entretien avec Patrick Robin, dirigeant d’un site qu’il ne souhaite pas mettre en avant dans le cadre de cette opération et créateur du groupe Facebook « 1 milliard de PAP pour la Tunisie » que nous vous conseillons de demander à rejoindre uniquement si vous avez une proposition minimum d’1 M de PAP à faire.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

21 thoughts on “Le web français se mobilise: « 1 milliard de PAP pour la Tunisie »”

  1. Et il n’a pas été reçu comme il se doit par les autorités Tunisiennes…

    Hum… Si la démarche est naïve, se réception devrait tout de même le faire réfléchir un petit peu, tout de même. Affirmer que la Tunisie du coup n’est pas encore une démocratie et qu’il attendra le remplaçant… comment dire… Ce serait bien d’arrêter un moment et de réfléchir aux raisons d’un accueil aussi froid.

    Patrick, avec un milliard de PAP, on peut faire autre chose pour aider les Tunisiens. Le tourisme en Tunisie, c’est une grosse industrie pas très clean qui a beaucoup de choses à se reprocher, et qui n’est pas à quelques millions près dans ses investissement publicitaires. Avant de lui offrir de l’argent, peut être faudrait-il cesser d’être naïf, il arrive un moment où c’est très naturellement perçu comme de la complicité. Il faut les comprendre plutôt que de les insulter, et votre réaction, ainsi que vos jugements à l’emporte pièce, sont vraiment insultants. Il y a un gouvernement de transition démocratique, la censure des réseaux est finie, les manifestations se déroulent dans le calme et tous les avis s’expriment, je crois bien qu’on appelle cela la démocratie.

    « Je n’ai pas eu de réaction des grands sites média »

    Sans blague ? Naïf, en effet. Ceci dit, sincère, sans aucun doute. Commencez donc par aller voir les rares qui ont réagit quand la révolution a commencé (c’est vite fait, vous en avez pour dix minutes).

    Pourtant, cette naïveté est facile a dissiper. En quelques clics, vous pouvez par exemple aller voir le tout dernier scandale qui éclabousse Michèle Aliot Marie (utilisation d’un jet lors de ses vacances de Noël… en Tunisie), remonter aux propriétaires du jet (un membre de la famille Ben Ali, et LE magnat Tunisien… du tourisme). Hop.

    Alors ? Cette naïveté ? Vous vous rendez mieux compte de la façon dont votre naïveté peut être perçue par ceux qui n’ont pas ce luxe incroyablement confortable qui consiste à se draper dans sa naïveté et dans une serviette de bain pour aller bronzer ?

    1. L’initiative est très louable et l’idée de viser l’industrie du tourisme en Tunisie est très intélligente. Permettez moi de ne pas êttre d’accord avec Fabrice, le Tourisme Tunsien c’est Directement ou indirectement 1 million de familles qui en dépendent.

      Au moins certains dépassent le soutien moral avec des initiatives pratiques, concrêtes et intélligentes

  2. ceux qui soutiennent la tunisie soutiennent la revolution et la liberte et encouragent les autres peuples a exiger la liberte
    cette initiative meme si elle n’est pas applaudie parceque tous les tunisiens sont encore mobilises pour la lute contre les anti revolutions touchent les coeurs des tunisiens et les rassurent que les francais qui ont donne deux martyres dans cette revolution sont toujours avec nous contrairement a leur gouvernement qui nous proposait des bombes lacrymogenes et un savoir faire qui permet de nous mater sans nous tuer
    bravo pour les francais et que le slogan soit tourisme militant tourisme solidaire tourisme et democratie

  3. En faisant ce geste pour la Tunisie, vous faites beaucoup plus (et c’est déjà énorme) qu’aider une économie à se remettre su pied, vous apportez votre contribution à la construction d’une nouvelle société démocratique et libre et vous apportez la preuve que parfois, derrière le monde « sans pitié » des affaires, il y a des gens qui ont du cœur. Merci M. Patrick Robin!

  4. Quelqu’un pourrais me donner les coordonnées de Patrik pour que je puisse participer à l’action?
    J’ai 500 000 pap à mettre dans l’action.

  5. Au nom de touts les Tunisiens on vous remercie énormément pour votre initiative.Nous remercions aussi touts les participants.
    « Support Tunisian revolution… book your next vacation to Tunisia »

  6. Merci bien Mr Patrick Robin,sa nous touche beaucoup votre initiative.notre Tunisie c un grand hotel bien propre et il restera propre grace au peuples qui sont gentilles et ils aiment tous le monde.donc je fais un appel:venez voir notre nouvelle Tunisie comme elle est belle,propre,libre…en disant une gazelle dans le grand erg oriental.

  7. Au nom de la tunisie et tous le peuple tunisien, veuilliez accepter Mr Patrik Robin mes sincères remerciment pour cette bonne initiative. Chapeau bas

  8. Merci beaucoup trés cher Monsieur PATRICK ROBIN pour votre soutien et prendre une aussi bonne Initiative, et S’il y a quoi que se soit qu’on puissent faire pour que votre Action, on est là pour vous !

    Pour Une Tunisie Libre et Democrate.

    madou80@gmail.com

  9. Mr ROBIN, je vous remercie pour cette exellente initiative, la Tunisie va en avoir besoin. J’aime la Tunsie et j’y vis depuis plus d’une dizaine d’année. J’exporte des produits tunisiens dans le domaine de l’agroalimentaire et du textile et je fais en sorte de mettre en avant le label TUNISIE, cette révolution vers la démocratie à permis de mieux connaitre ce pays par delà les frontières, c’est une opportunité pour tous les acteurs de l’économie tunisienne de dévelloper la coopération internantionnale dans tous les domaines. Je vous remercie d’y contribuer.

  10. merco Mr Robin et à tous qui veulent participer à redemarrer l’économie de NOTRE TUNISIE

    je suis à votre disposition si je peux aider et à participer à cette action

    LA TUNISIE vous ouvre ses bras
    MERCI ENCORE UNE AUTRE FOIS

  11. merci Mr Robin et à tous qui veulent participer à redemarrer l’économie de NOTRE TUNISIE

    je suis à votre disposition si je peux aider et à participer à cette action

    LA TUNISIE vous ouvre ses bras
    MERCI ENCORE UNE AUTRE FOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This