Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessEuropeMediaStartupTech

Welcome to the Jungle lève 7 millions d’euros pour s’étendre en Europe

Le montant

La start-up parisienne Welcome to the Jungle, qui a conçu une plateforme pour réinventer l’expérience de recherche d’emploi pour les candidats et les entreprises, a bouclé un tour de table de 7 millions d’euros auprès de XAnge, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, et de deux de ses actionnaires historiques, que sont Jean-Paul Guisset, qui a lancé le fonds d’investissement SGPA, et Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-privée. En janvier 2017, Welcome to the Jungle avait bouclé un premier tour de table de 2 millions d’euros.

Le marché

Fondée en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, Welcome to the Jungle veut donner une dimension plus humaine à la recherche d’emploi. Dans ce sens, la société crée du contenu pour rendre attrayantes les entreprises auprès des candidats ainsi que des statistiques (compétences recherchées, nombre d’employés, âge moyen des collaborateurs…). En un seul et même endroit, l’objectif est de mettre en avant les spécificités des entreprises et ce qui les différencie de la concurrence. A ce jour, Welcome to the Jungle revendique 600 000 visiteurs uniques chaque mois sur son site et plus de 1 000 entreprises clientes, dont LVMH, Saint-Gobain, My Little Paris ou encore AccorHotels.

En complément du site web, la société produit des magazines papier trimestriels distribués gratuitement dans une centaine d’écoles de commerce et d’ingénieurs, un magazine annuel, de nombreux articles web, des vidéos, des webséries et des podcasts dédiés au travail et à la vie en entreprise. Adossé au média, Welcome to the Jungle propose une plateforme de recrutement, mettant en avant la culture d’entreprise et les offres d’emploi de ses entreprises clientes, qui sont aussi bien des start-up que des grands groupes.

Les objectifs

Avec ce nouveau tour de table, Welcome to the Jungle prévoit d’accélérer son développement en France et d’entamer son expansion à l’international. Cela se traduira par le lancement de la plateforme dans un premier pays européen fin 2018. Pour soutenir cette accélération, la start-up va renforcer ses effectifs (45 collaborateurs à ce jour).

En parallèle, Welcome to the Jungle souhaite consolider son positionnement média, en accélérant dans la production et la diffusion de contenus originaux sur le travail. La start-up a lancé fin avril son premier podcast, intitulé Le Bureau, et va lancer ce mois-ci deux nouvelles séries vidéos documentaires, à savoir Unique, dédié aux créatifs, et La Gueule de l’emploi, qui mettra en avant des portraits inspirants pour questionner le sens donné par chacun à son travail.

Welcome to the Jungle : les données clés

Fondateurs : Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : plateforme de marque employeur
Financement : 7 millions d’euros en mai 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This