ActualitéBusiness

[Nouveau] WhoGotFunded scrute en temps réel les levées de fonds

L’éditeur français de logiciels Digimind a annoncé la semaine dernière la mise en ligne de WhoGotFunded.com, site de veille sur la thématique des levées de fonds à échelle mondiale.

Le site détecte automatiquement les levées de fonds grâce à des technologies intelligentes d’extraction et d’analyse traitant plus de 2M de données. Dans un premier temps, il surveille trois types de sources : la SEC (Security and Exchanges Commission), les news sur le web ainsi que les médias sociaux (en particulier Twitter). Chacune de ces informations passe dans une chaîne de traitement : Analyse statistique, linguistique, sémantique, extraction des entités nommées, etc. La technologie utilisée identifie automatiquement le nom des entreprises qui lèvent des fonds, celui du ou des investisseurs, les montants levés, le lieu du deal (ville, région, pays et continent) et l’industrie concernée.

Une fois les informations extraites et enrichies, elles sont stockées dans une base de données structurée et une fiche est créée pour chaque investisseur ou entreprise détectée. Au final, plus d’une centaine de levées de fonds sont détectées par jour et insérées en temps réel dans la base de données.

L’accès au site et à la base de données est gratuit. Il suffit de se créer un compte pour pouvoir filtrer les deals et se paramétrer des alertes. Vous pouvez ainsi demander à être alerté par email dès qu’une société lève des fonds sur un marché précis, dans une région données, ou bien dès qu’un investisseur réalise une nouvelle opération.

Parmi les concurrents de WhoGot funded, on compte la Crunchbase ainsi que de nombreuses solutions payantes telles que DowJones VentureWire, Thomson Reuters Private Equity ou encore VCExperts.

D’après Paul Vivant, fondateur du site, de nouvelles fonctionnalités vont être mises en place dans les semaines qui viennent, notamment en terme d’analyse. L’équipe travaille également sur l’amélioration des algorithmes, ce qui devrait permettre d’augmenter encore le nombre de deals collectés chaque jours. WhoGotFunded a pour objectif premier de se faire connaître d’avantage, en particulier aux Etats-Unis pour, à terme, devenir la plus grosse base de données de levées de fonds à l’échelle mondiale.

Pour finir, le site se révèle être une véritable mine d’or pour les professionnels, des investisseurs aux entrepreneurs en passant par les journalistes et les banques. A ce jour et d’après Paul Vivant, la plupart des fonds de capital risque US ont déjà créé un ou plusieurs comptes sur le site.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Nouveau] WhoGotFunded scrute en temps réel les levées de fonds
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link