BusinessManagementStartup

Wizbii, le réseau social professionnel des étudiants entreprenants

Lancé début février, Wizbii a été créé par 3 diplômés de l’Ecole de Management de Grenoble avec l’appui de dizaines d’étudiants et diplômés de toute la France.

Partant du constat que moins de 10% des étudiants d’écoles de commerce ou d’ingénieurs sont présents sur Viadeo ou LinkedIn, les créateurs de Wizbii ont simplement décidé de créer un réseau social professionnel adapté à leurs besoins et demandes.

Wizbii est donc un hub, entre Facebook, Viadeo et Meetic,  dans lequel chaque étudiant ayant renseigné son profil va bientôt pouvoir être mis automatiquement en réseau avec différentes communautés sur des critères comme: son école, ses compétences, son projet… L’importation des contacts se fait directement depuis Gmail, Facebook, Hotmail ou Yahoo! Mail entre autres.

Les étudiants entrepreneurs peuvent y trouver leurs co-fondateurs ou collaborateurs, les diplômes y découvrir des projets enthousiasmants et les entreprises y faire leur marché. Des startups innovantes comme Go4out, Appoke ou CheckMy!Metro dont nous avons déjà parlé sur FrenchWeb ont rejoint le réseau ainsi que de nombreuses grandes écoles françaises.

Le business model de Wizbii repose sur plusieurs leviers, dont notamment:

  • Abonnement premium, pour savoir qui a consulté son profil par exemple
  • Espace recrutement pour les entreprises

La société prépare une première levée de fonds en amorçage à hauteur de 300 000 € pour juillet 2011. Pour conserver un peu d’humour au coeur du développement, Wizbii vient de lancer, via son blog, un concours du pire CV vidéo.

Entretien avec Benjamin Ducousso, co-fondateur de Wizbii.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bravo pour l’article sur cette belle start-up.
    Nous en avions également parlé sur le TypePad Magazine il y a quelques semaines : http://www.typepad.fr/magazine/2011/02/wizbii-le-reseau-social-des-etudiants-souhaitant-entreprendre.html

    Je ne peux que vous conseiller l’usage de cette belle plateforme qui aborde la mise en relation de manière innovante et avec une réelle finalité de création de valeur.
    Je souhaite bon courage à mes anciens collègues de promo Emeric et Benjamin pour la suite de Wizbii et la levée de fond à venir !

Wizbii, le réseau social professionnel des étudiants entreprenants
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Share via
Copy link