A la uneParisStartup ChannelTech

Wynd s’attaque à la numérisation des points de vente physiques

« Le marché de la prise de commande digitale (…) est aujourd’hui ouvert aux points de vente grâce à notre technologie », assure à Frenchweb Ismaël Ould, le fondateur de Wynd. Cette start-up parisienne développe une plateforme en cloud dont la vocation est d’adapter les magasins physiques à l’ère du numérique, qu’il s’agisse de la prise de commande, du paiement ou même de la fidélisation.  « C’est une technologie qui répond à une évolution des usages : le fait que les consommateurs soient de plus en plus connectés », détaille Ismaël Ould, le cofondateur. Wynd développe également une solution B2B pour la gestion des points de vente.

Fondée en 2013, Wynd revendique aujourd’hui plus de 3 500 points de vente utilisant sa solution dans cinq pays. Parmi eux figurent plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont le groupe Elior ou encore le distributeur Monceau Fleurs. Au final, Wynd affirme enregistrer plusieurs dizaines de millions de transactions par mois sur sa plateforme.

L’entreprise n’est cependant pas seule sur ce marché. D’autres acteurs, comme la start-up Tiller Sytem, développent également des solutions pour numériser les points de vente. Pour accélérer, Wynd a bouclé un premier tour de table de 1,8 million d’euros en 2014, puis un second de 7 millions d’euros en octobre 2015, notamment auprès d’Orange Digital Venture.

Interview d’Ismaël Ould, le cofondateur de Wynd :

PDG : Ismael Ould

Création : 2013

Activité : solutions numériques pour les points de vente

Financement : plus de 8 millions d’euros levés

Concurrent : Tiller System

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Wynd s’attaque à la numérisation des points de vente physiques
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
« Nous sommes surtout inquiets pour les startups en amorçage et en pré-amorçage »
La crise du coronavirus va-t-elle transformer l’économie?
« La Chine profite de son expérience scientifique et de la très mauvaise gestion de l’épidémie par la Maison Blanche »
Confinement: aux Etats-Unis, les robots pourraient durablement remplacer les employés
Copy link