ActualitéBusinessFonds d'investissementFrenchWeb DayInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

XAnge mise 3 millions de dollars sur le ciblage vidéo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

XAnge, le fonds lancé en filiale de La Banque Postale, vient d’investir 3 millions de dollars (2,3 millions d’euros), dans la startup DynAdmic, une société co-fondée par deux Français, et spécialisée dans le ciblage publicitaire contextuel dans la vidéo online. Ce premier tour de table permettra à la société d’accélérer son développement sur le continent nord et sud-américain et d’affirmer son leadership en Europe.

DynAdmic a développé une technologie de reconnaissance audio capable d’analyser le contenu des vidéos disponibles en ligne, sans utiliser les cookies, pour pourvoir adresser la bonne publicité à l’internaute. Elle en fait ressortir les mots clés et le contexte, et permet un targeting de vidéos promotionnelles qui s’avère clé sur les achats d’espaces média.

 « Notre technologie analyse actuellement plus d’1 milliard d’affichages publicitaires vidéos par jour dans 18 pays»

La solution améliore donc la performance des campagnes, et permet aux annonceurs d’accéder en temps-réel  aux adExchanges, les marketplaces publicitaires. Elle permet enfin de sécuriser, pour la marque, le contexte autour de l’affichage publicitaire. Certaines marques telles que BMW, RedBull ou Peugeot utilisent déjà cette solution de « brand safety ».

La start-up française, co-dirigée par Stéphane Bonjean et Bruno Champion et basée à Sohpia-Antipolis, emploie 30 personnes, dont 50 % en R&D. Elle a été lancée en 2012, et est aujourd’hui présente en France, aux USA et au Brésil.

Nicolas Rose, directeur associé chez XAnge : « DynAdmic, déjà présent sur la plupart des marchés européens, a désormais les moyens de renforcer ses activités aux U.S.A. et au Brésil, deux marchés importants en matière de publicité vidéo, ainsi que de contribuer à la révolution de l’achat programmatique qui représente, en 2014, 40% des achats médias digitaux ».

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
XAnge mise 3 millions de dollars sur le ciblage vidéo
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media