ActualitéBusinessFonds d'investissementFrenchWeb DayInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

XAnge mise 3 millions de dollars sur le ciblage vidéo

XAnge, le fonds lancé en filiale de La Banque Postale, vient d’investir 3 millions de dollars (2,3 millions d’euros), dans la startup DynAdmic, une société co-fondée par deux Français, et spécialisée dans le ciblage publicitaire contextuel dans la vidéo online. Ce premier tour de table permettra à la société d’accélérer son développement sur le continent nord et sud-américain et d’affirmer son leadership en Europe.

DynAdmic a développé une technologie de reconnaissance audio capable d’analyser le contenu des vidéos disponibles en ligne, sans utiliser les cookies, pour pourvoir adresser la bonne publicité à l’internaute. Elle en fait ressortir les mots clés et le contexte, et permet un targeting de vidéos promotionnelles qui s’avère clé sur les achats d’espaces média.

 « Notre technologie analyse actuellement plus d’1 milliard d’affichages publicitaires vidéos par jour dans 18 pays»

La solution améliore donc la performance des campagnes, et permet aux annonceurs d’accéder en temps-réel  aux adExchanges, les marketplaces publicitaires. Elle permet enfin de sécuriser, pour la marque, le contexte autour de l’affichage publicitaire. Certaines marques telles que BMW, RedBull ou Peugeot utilisent déjà cette solution de « brand safety ».

La start-up française, co-dirigée par Stéphane Bonjean et Bruno Champion et basée à Sohpia-Antipolis, emploie 30 personnes, dont 50 % en R&D. Elle a été lancée en 2012, et est aujourd’hui présente en France, aux USA et au Brésil.

Nicolas Rose, directeur associé chez XAnge : « DynAdmic, déjà présent sur la plupart des marchés européens, a désormais les moyens de renforcer ses activités aux U.S.A. et au Brésil, deux marchés importants en matière de publicité vidéo, ainsi que de contribuer à la révolution de l’achat programmatique qui représente, en 2014, 40% des achats médias digitaux ».

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

XAnge mise 3 millions de dollars sur le ciblage vidéo
Coronavirus: la méthode de traçage pour suivre les malades divise les États américains
Spécial Retail : l’urgence est au destockage
Pourquoi l’application ultra confidentielle Clubhouse passionne tant la Silicon Valley
Coronavirus: faut-il encore repousser les enchères pour la 5G?
Face à Fortnite et League of Legends, Amazon se lance dans le jeu vidéo à gros budget avec Crucible
Pourquoi Walmart se déleste de Jet.com, marketplace acquise pour 3 milliards de dollars il y a 4 ans
Copy link