Data RoomMarketing & CommunicationStartup

XiKO : quand la science du language rencontre l’e-reputation

Fondée par deux doctorants, experts de l’ingénierie linguistique multilingue et de l’analyse des conversations online, XiKO est une agence qui innove en matière de veille traditionnelle. En mixant la technologie à la méthodologie propre aux sciences du langage, l’agence agit comme un « détecteur à métaux » pour identifier les tendances par les mots, décrypter les nouvelles informations sur les réseaux sociaux, et analyser au global le « bruit » des conversations.

La différence de XiKo par rapport à des sociétés comme Dynvibe ou Synthesio : une veille en e-réputation « immédiate », mais surtout une production d’études moyen terme fournie à ses clients (Puclicis Consultants, Ifop…). Avec une absence de « pré-codage », XiKo se pose en acteur neutre de veille sur le web. La mécanique linguistique est légion, et les critères d’interprétation s’appuient sur des principes scientifiques absorbées par la technologie.

XiKo publie par ailleurs une étude sur l’humeur des chefs d’entreprise sur le web, et sera relayée sur le prochain Salon des Entrepreneurs de Paris, le mercredi 6 et jeudi 7 février prochains.

 Entretien avec Marguerite Leenhardt, co-fondatrice de XiKo : 

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour Frenchweb,

    Je me permets une petite correction. Synthesio réalise une analyse sémantique en temps réel du web social via des technologies de machine learning développées en interne.

    La technologie fonctionne en 50 langues et dans 100 pays : http://synthesio.com/corporate/fr/products/monitoring-dashboards/

    Bonne journée !

    Charlotte (CM chez Synthesio)

Bouton retour en haut de la page
XiKO : quand la science du language rencontre l’e-reputation
AdTech : le Français Teads veut lever 750 millions de dollars lors de son IPO à Wall Street
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride
Les utilisateurs de TikTok désemparés face à la faible rémunération de leurs contenus
Données personnelles: Didomi lève 34 millions d’euros auprès d’Elephant et Breega
[Livre Blanc] Tendances digitales 2021: le retail à l’honneur
[Livre Blanc] La grande enquête 2021 sur la transformation digitale des supply chains