Data RoomMarketing & CommunicationStartup

XiKO : quand la science du language rencontre l’e-reputation

Fondée par deux doctorants, experts de l’ingénierie linguistique multilingue et de l’analyse des conversations online, XiKO est une agence qui innove en matière de veille traditionnelle. En mixant la technologie à la méthodologie propre aux sciences du langage, l’agence agit comme un « détecteur à métaux » pour identifier les tendances par les mots, décrypter les nouvelles informations sur les réseaux sociaux, et analyser au global le « bruit » des conversations.

La différence de XiKo par rapport à des sociétés comme Dynvibe ou Synthesio : une veille en e-réputation « immédiate », mais surtout une production d’études moyen terme fournie à ses clients (Puclicis Consultants, Ifop…). Avec une absence de « pré-codage », XiKo se pose en acteur neutre de veille sur le web. La mécanique linguistique est légion, et les critères d’interprétation s’appuient sur des principes scientifiques absorbées par la technologie.

XiKo publie par ailleurs une étude sur l’humeur des chefs d’entreprise sur le web, et sera relayée sur le prochain Salon des Entrepreneurs de Paris, le mercredi 6 et jeudi 7 février prochains.

 Entretien avec Marguerite Leenhardt, co-fondatrice de XiKo : 

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bonjour Frenchweb,

    Je me permets une petite correction. Synthesio réalise une analyse sémantique en temps réel du web social via des technologies de machine learning développées en interne.

    La technologie fonctionne en 50 langues et dans 100 pays : http://synthesio.com/corporate/fr/products/monitoring-dashboards/

    Bonne journée !

    Charlotte (CM chez Synthesio)

XiKO : quand la science du language rencontre l’e-reputation
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
La publicité ciblée sur Internet: quelle est son efficacité?
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
Copy link