ActualitéBusiness

Yahoo! publie des résultats en hausse pour la première fois depuis 2008

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yahoo! a dévoilé hier soir, et pour la première fois depuis 2008, un CA en hausse de 2 %, à 4,47 milliards $ pour l’ensemble de l’année 2012 (en déduisant les revenus reversés à ses partenaires), dépassant légèrement les 4,46 milliards visés par le marché.

yahoo bandeau

Le bénéfice net annuel a presque quadruplé, à 3,9 milliards $, dopé par 2,8 milliards $ de recettes exceptionnelles, tirées de la cession d’une partie de sa participation dans le portail de commerce en ligne chinois Alibaba.

Cependant, pour le premier trimestre 2013, le groupe table sur un CA entre 1,07 et 1,10 milliard $ (hors revenus reversés à ses partenaires). Des prévisions décevantes puisque le marché attend près d’1,12 milliard $ pour cette période. Pour l’ensemble de l’année 2013, Yahoo! cible un CA entre 4,50 à 4,60 milliards $.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l’action Yahoo! a gagné dans un premier temps jusqu’à 5 %, avant de réduire son avance.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! publie des résultats en hausse pour la première fois depuis 2008
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media