ActualitéBusiness

Yahoo! publie des résultats en hausse pour la première fois depuis 2008

Yahoo! a dévoilé hier soir, et pour la première fois depuis 2008, un CA en hausse de 2 %, à 4,47 milliards $ pour l’ensemble de l’année 2012 (en déduisant les revenus reversés à ses partenaires), dépassant légèrement les 4,46 milliards visés par le marché.

yahoo bandeau

Le bénéfice net annuel a presque quadruplé, à 3,9 milliards $, dopé par 2,8 milliards $ de recettes exceptionnelles, tirées de la cession d’une partie de sa participation dans le portail de commerce en ligne chinois Alibaba.

Cependant, pour le premier trimestre 2013, le groupe table sur un CA entre 1,07 et 1,10 milliard $ (hors revenus reversés à ses partenaires). Des prévisions décevantes puisque le marché attend près d’1,12 milliard $ pour cette période. Pour l’ensemble de l’année 2013, Yahoo! cible un CA entre 4,50 à 4,60 milliards $.

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l’action Yahoo! a gagné dans un premier temps jusqu’à 5 %, avant de réduire son avance.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page