ActualitéArts et Culture

Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts

 Yahoo! souhaite renforcer son offre de VàD avec des contenus originaux et répondre à Netfiflix

C’est peut-être un changement de culture pour Yahoo!. Habitué à dépenser des millions de dollars pour racheter des start-ups, voir plus de 1 milliard pour Tumblr, le portail  va désormais en dépenser pour produire des séries télévisées et se renforcer ainsi dans la vidéo en ligne. La firme de Marissa Mayer annonce que deux comédies originales d’un format de 30 minutes chacune vont voir le jour afin d’être disponibles dès l’année prochaine sur Yahoo! Screen, sa plateforme de vidéo à la demande.

« Other Space » sera une aventure « galactique » qui se déroulera au 22e siècle où l’ « humain a cartographié la plupart de l’univers connu, mais sans parvenir à trouver une vie extraterrestre, et s’en retrouve franchement fatigué » là où « Sin City Saints » est une comédie décalée qui immergera le téléspectateur dans la vie d’une équipe de basketball. Dans le premier opus, Paul Feig, de The Office, s’est vu attribué un rôle d’acteur. Mike Tollin, ancien producteur de Smallville, sera à la tête du second projet.

Mais pour se renforcer dans l’entertainment, Yahoo! met les bouchées doubles et annonce également un partenariat avec Live Nation, l’un des plus grands producteurs de concerts au monde, pour la diffusion, chaque jour de l’année, de concerts. Cette annonce survient plus de quatre mois après le rachat d’Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link