ActualitéArts et Culture

Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

 Yahoo! souhaite renforcer son offre de VàD avec des contenus originaux et répondre à Netfiflix

C’est peut-être un changement de culture pour Yahoo!. Habitué à dépenser des millions de dollars pour racheter des start-ups, voir plus de 1 milliard pour Tumblr, le portail  va désormais en dépenser pour produire des séries télévisées et se renforcer ainsi dans la vidéo en ligne. La firme de Marissa Mayer annonce que deux comédies originales d’un format de 30 minutes chacune vont voir le jour afin d’être disponibles dès l’année prochaine sur Yahoo! Screen, sa plateforme de vidéo à la demande.

« Other Space » sera une aventure « galactique » qui se déroulera au 22e siècle où l’ « humain a cartographié la plupart de l’univers connu, mais sans parvenir à trouver une vie extraterrestre, et s’en retrouve franchement fatigué » là où « Sin City Saints » est une comédie décalée qui immergera le téléspectateur dans la vie d’une équipe de basketball. Dans le premier opus, Paul Feig, de The Office, s’est vu attribué un rôle d’acteur. Mike Tollin, ancien producteur de Smallville, sera à la tête du second projet.

Mais pour se renforcer dans l’entertainment, Yahoo! met les bouchées doubles et annonce également un partenariat avec Live Nation, l’un des plus grands producteurs de concerts au monde, pour la diffusion, chaque jour de l’année, de concerts. Cette annonce survient plus de quatre mois après le rachat d’Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media