BusinessCrowdfundingFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fondsStartup

Younited Credit lève 40 millions d’euros pour conquérir l’Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Le Français Younited Credit, qui développe une plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers, a bouclé un tour de table de 40 millions d’euros. Les investisseurs historiques, Eurazeo, Arkéa, AG2R La Mondiale et Weber Investissements, ainsi que Bpifrance, Matmut Innovation et Zencap Asset Management ont participé à l’opération. Celle-ci porte à 103 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Lancée en décembre 2011 par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, Younited Credit, anciemment Prêt d’Union, propose aux particuliers de se prêter de l’argent en peer-to-peer. Après quatre ans dans l’Hexagone, la plateforme s’est attaquée à de nouveaux marchés en 2016, année charnière qui correspond au lancement en Italie et à un changement d’identité, en devenant Younited Credit, pour prendre une dimension plus internationale.

En mars dernier, la société française a élargi son champ d’action en lançant la plateforme en Espagne. Depuis son lancement, Younited Credit a permis d’octroyer plus d’un demi-milliard d’euros de crédits pour 72 000 ménages en France, en Italie et en Espagne.

Les objectifs 

Ce nouveau financement doit permettre à Younited Credit de poursuivre son expansion européenne. «Nous sommes déjà en train de travailler au lancement de nouveaux pays, pour asseoir durablement notre leadership en Europe continentale», précisent Charles Egly et Geoffroy Guigou, co-fondateurs de Younited Credit. La jeune pousse parisienne prévoit ainsi de lancer sa plateforme dans quatre nouveaux pays d’ici 2019.

En parallèle, Younited Credit entend renforcer ses investissements dans le développement de ses technologies de souscription, de traitement des données et d’analyse crédit. La société compte notamment concentrer ses efforts dans l’intelligence artificielle et finaliser sa plateforme API pour la proposer à des partenaires en marque blanche. Pour cela, Younited Credit va s’appuyer sur ses 190 collaborateurs basés à Paris, Rome et Barcelone, dont 60 sont dédiés à l’ingénierie, au développement technique et à la data science.

Younited Credit : les données clés

Fondateurs : Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot
Création : 2011
Siège social : Paris
Activité : plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers
Effectifs : 190

Bouton retour en haut de la page
Younited Credit lève 40 millions d’euros pour conquérir l’Europe
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media