ActualitéBusinessTech

[Zoom sur] Les hommes clefs de Nerim

Nerim emploie à ce jour une cinquantaine de personnes en France. FrenchWeb revient sur les hommes et les femmes clefs de l’entreprise.

Cyril De Metz, Directeur Général

cyril de metzAprès avoir exercé avec succès des fonctions financières chez Club-Internet, Ernst & Young, et à l’AFP aux États-Unis, il a rejoint en 2004 Deutsche Telekom France dont il a été Directeur Financier puis Directeur Général.
En Juin 2008, Cyril de Metz devient Directeur Général de Nerim. Il est, depuis 2012, le Président de la société.

Pierre-Olivier Lompré, Directeur Technique
pierre olivier lompréPierre-Olivier Lompré débute sa carrière comme chef de projet chez Club-Internet et T-Online. Il rejoint ensuite Neuf Télécom pour occuper un poste d’ingénieur commercial avant de créer et de diriger plusieurs sociétés telles que Galop Télécom, IP Hardware et 720°. Après avoir revendu 720° à Jaguar Network, Pierre-Olivier devient Directeur Régional Ile de France de Jaguar Network en 2011.
En 2012, il intègre Nerim pour exercer la fonction de Directeur Technique.

Sylvain Labrousse, Directeur Commercial des Ventes Directes
sylvain labrousseSylvain Labrousse exerce des fonctions commerciales dans le secteur des télécommunications depuis plus de 15 ans. Il a notamment passé 11 ans chez Paritel Telecom, comme ingénieur commercial, formateur puis Directeur Régional des Ventes.
Depuis 2010, Sylvain dirige l’équipe Ventes Directes de Nerim, composée de 6 ingénieurs commerciaux en charge du parc de clients existants et de 3 commerciaux terrain.

Xavier Grossetête, Directeur Commercial des Ventes Indirectes
xavier grosseteteXavier Grossetête a été Responsable commercial et marketing chez France Télécom, Directeur commercial France chez Netopia, et Responsable de Comptes Opérateurs France-Bénélux chez Motorola Home & Network Mobility.
Fin 2008, Xavier rejoint Nerim pour en reprendre la Direction Commerciale des Ventes Indirectes. Il a pour mission d’animer un réseau de 400 revendeurs répartis sur l’ensemble du territoire national et est épaulé pour cela par des Responsables de Secteurs.

Valérie Smadja, Directrice Marketing
valerie smadjaAprès 6 ans chez Ubisoft comme Responsable Marketing, elle intègre Alcatel pour mettre en place des partenariats avec des éditeurs de contenu. Elle rejoint ensuite le monde du Conseil et effectue de nombreuses missions de conseil en stratégie et marketing chez des opérateurs de télécommunications.
Forte de 18 ans d’expérience en BtoB et en BtoC, Valérie assure, depuis 2012, la Direction Marketing de Nerim.

Léonidas Mamanis, Responsable Juridique
Léonidas Mamanis a débuté sa carrière au service juridique de Galia (Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile).
Léonidas rejoint Nerim en 2001, peu après sa création, en tant que Responsable Juridique, afin de refondre en profondeur le système juridique de l’entreprise. Depuis 2004, il occupe également le rôle de Responsable des ressources humaines de Nerim.

Frédéric Senay, Responsable Administratif et Financier
frederic senayLe parcours de Frédéric Senay démarre en 2001, par un poste en comptabilité analytique dans le cabinet d’études Research International. Frédéric passe ensuite 2 ans comme comptable chez Campenon Bernard Industrie, puis 7 ans comme comptable puis contrôleur de gestion chez l’opérateur de télécoms, Kertel.
En juillet 2011, Frédéric devient Responsable Administratif et Financier de Nerim, avec pour mission d’accompagner la société dans sa croissance organique mais également sa croissance externe, par des opérations d’acquisition.

Retrouvez notre dossier complet sur Nerim:

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Zoom sur] Les hommes clefs de Nerim
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
Ça souffle trop fort pour Dyson, qui abandonne son projet de voitures électriques
Les offres d’emploi de la semaine
La sécurité, un enjeu critique pour le développement de la 5G
Copy link