FW500FW500 2016Les dernières actualités de la tech

[FW 500] Teads, une forte croissance portée par le mobile

Créée en 2011, Teads, spécialiste de la vidéo publicitaire, compte parmi les entreprises françaises de la Tech à fort potentiel du Frenchweb 500

Créée en 2011, la société fusionne avec Ebuzzing, une autre société spécialisée dans la publicité vidéo sur le Web en 2014, pour donner naissance à la société telle qu'elle est aujourd'hui. 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

La société, aujourd'hui présente dans dix-huit pays dans le monde, emploie 450 personnes, pour un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions d'euros en 2015. 

Les temps forts de l'année

En janvier 2015, la société réalise une levée de fonds d'un montant de 24 millions d'euros, pour «accélérer son expansion mondiale et ses investissements technologiques». 

En février, elle ouvre un bureau à Tokyo. Dans cette même logique d'expansion internationale, Pierre Chappaz confiait en septembre à Frenchweb son souhait de renforcer la présence de la société sur les marchés anglo-saxons

En décembre, elle est classée «première plateforme mondiale en matière de vidéo native» par la société ComScore Video Metrix dans son rapport Video Ad Ecosystem. 

Elle clôture l'année 2015 sur des résultats plus que prometteurs, avec un chiffre d'affaires en hausse de 70% (130 millions d'euros). C'est le mobile qui porte cette croissance spectaculaire (+500% de ses revenus sont générés sur le mobile en 2015). 

A l'occasion du World Mobile Congress 2016 à Barcelone, elle présente sa nouvelle offre de vidéos verticales pensées pour le mobile, l'InRead Vertical. 

L'homme-clé

pierre-chappazDiplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Pierre Chappaz a commencé sa carrière en tant que Directeur marketing chez IBM. Serial-entrepreneur, il créé sa première entreprise en 199, un guichet unique qui aide les internautes à acheter sur le Web.

En 2006, il créé Wikio, société spécialisée dans la publicité social media et enfin Ebuzzing en 2011. Il deviendra Président exécutif de Teads suite à la fusion entre Ebuzzing et Teads en 2014. 

Place dans le FW500: 22ème

Fondateurs: Pierre Chappaz, Bertrand Quesada, Loïc Soubeyrand, Loïc Jaures et Olivier Reynaud

Siège social: Paris (Ile-de-France)

Date de création: 2011

Effectifs:  450 salariés

Secteur: Conseil, Marketing, Services

«Aux Etats-Unis, quand un annonceur fait une campagne de test avec nous, c'est 100 000 dollars; en France, quand un annonceur nous découvre et fait une campagne de test, c'est 5 000 euros. (…) le marché le plus avancé sur lequel nous travaillons c'est bien entendu les Etats-Unis. Les budgets consacrés à la vidéo on-line sont plus importants qu'ailleurs. On assiste à un début de transfert des budgets télé vers le on-line.» Pierre Chappaz, co-fondateur de Teads pour Frenchweb en septembre 2015.

Site internet: www.teads.tv

fb_icon_325x325     YBGgi9BO 

REVOIR l'interview de Pierre Chappaz, co-fondateur de Teads pour Frenchweb publiée en septembre 2015:


VOIR le classement Frenchweb 500 – édition 2016

FW-500-650x200

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This