[Grenoble] Xotelia lève 1,3 million d’euros pour aider les petits hôtels à gérer les réservations Web
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Les hôteliers reçoivent des réservations venant d’une multitude de plates-formes différentes. Pour les aider à mettre à jour automatiquement leurs informations (calendrier, disponibilités, prix…), la start-up Xotelia a développé une solution de synchronisation des données compatible avec une cinquantaine de sites Internet, qu’il s’agisse des traditionnels Booking.com, TripAdvisor, Expedia, ou des nouveaux acteurs comme Airbnb et Housetrip.
« Il faut comprendre que 5 chambres à louer, c’est virtuellement 100 calendriers à gérer manuellement. La petite hôtellerie (chambre d’hôtes, gîtes, villas, appartements, etc…) se doit d’être diffusée sur une multitude de plateformes comme Airbnb, Booking.com, Housetrip.com, etc… car plus de 70 % des réservations sont effectuées via internet » expliquait à Frenchweb Jeffrey Messud, le fondateur, en janvier 2015. [en savoir plus : La start-up du jour : Xotelia, solution multiplateforme de gestion des réservations pour la petite hôtellerie, ndlr]
Pour accélérer, l’entreprise grenobloise fondée en janvier 2010 vient de boucler un tour de table de 1,3 million d’euros auprès de Newfund et d’investisseurs privés. Xotelia souhaite profiter de ce nouvel investissement pour accélérer la commercialisation de sa solution, notamment à l’international, et la rendre compatible avec davantage de sites de réservations en ligne. La société se fixe pour objectif d’atteindre les 30 000 abonnés payants d’ici à trois ans.
- Le fabuleux destin de Kabosu, chienne star d’internet et emblème du dogecoin - 26/04/2024
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
- Concurrence: Londres étudie plusieurs partenariats dans l’IA générative - 25/04/2024