AsieChiffres ClesCom

​Usage, engagement, data: les clés du succès pour 6play​

6play, la plateforme de VOD des programmes de la chaînes M6, veut accélérer dans la personnalisation. Objectifs: optimiser le ciblage au travers de son offre Data baptisée «Smart 6tem» et proposer ses formats publicitaires originaux.

«Immersifs et intégrés à la navigation de l’utilisateur», les formats proposés par M6 Publicité, sont désormais déployés sur tous les supports: IPTV, desktop, mobile et tablette. M6 ne s'arrète pas là et veut proposer des dispositifs originaux, quels sont ils? Quelle stratégie d'innovation M6 Publicité déploie-t-elle pour répondre à leurs attentes?

Plus de détails avec Guillaume Charles, directeur général adjoint M6 Publicité:

Retrouvez le compte twitter de Guillaume Charles: @g_kozo_charles

Une offre publicitaire enrichie

Pour mesurer l’efficacité des campagnes PGC, l’offre « Moment Planning » propose une programmation en fonction des moments ou intérêts de consommation grâce à l’outil Data Advisor.

Enfin sur 6play, le «breakvertising», est un nouvel écrin publicitaire lors des moments de « pauses » de l’utilisateur.

En quelques chiffres:

  • Une croissance de +60%** du nombre de vidéos vues en un an grâce à la recommandation et à un confort de visionnage plébiscités par les utilisateurs.
  • 12 millions d’inscrits* sur 6play en moins d’un an, profitant d’une expérience utilisateur premium et unique
  • 6play s’impose également comme le leader en durée d’écoute avec en moyenne 1H13 en temps passé par jour sur IPTV

 

[tabs] [tab title= « A propos »]

Régie publicitaire du groupe M6 depuis le lancement de la chaîne en 1987, M6 Publicité accompagne l’évolution du Groupe M6 et commercialise la publicité, le parrainage, les opérations spéciales et les licences des marques du groupe.

L’offre digitale de M6 Publicité est composée de marques médias incontournables issues des antennes du groupe (chaînes ou programmes) et de portails thématiques puissants (Clubic.com, Déco.fr, Turbo.fr, CuisineAZ.com…). Au total, plus de trente sites web, applications mobiles et services IPTV permettent une couverture multi-écrans unique chaque mois : près de 20 millions de visiteurs uniques sur ordinateur, tablette, mobile et plus de 8 millions de visiteurs uniques sur IPTV.

Retrouvez le twitter de M6 Publicité : @m6publicite

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This