ActualitéData RoomEtudesHealthcareTech

10 tendances et disruptions majeures en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quelles tendances pour 2015 dans le secteur tech ? Selon cette étude rédigée par Kai Kirkkopelto, de dynamo&son, plusieurs secteurs devraient marquer le pas:

  • E-santé: encore à ses débuts, ce secteur représentera en 2016 un marché de 5 milliards de dollars ;
  • Portefeuille électronique: alors que les géants Apple, Square, ou encore Google sont déjà des acteurs incontournables du paiement sur mobile, les banques doivent s’adapter aux nouvelles tendances, notamment avec la génération actuelle. En effet, 33% des personnes qui la composent considèrent qu’ils n’auront pas besoin de banque dans le futur, et 70% estiment que dans les 5 ans à venir, les moyens de paiement seront totalement différents ;
  • Les applications à usage unique: la tendance est aux applications qui ne se concentrent sur une seule fonction, simplifiant ainsi l’expérience des utilisateurs en adressant chaque besoin par une application différente et en fragmentant ainsi le marché. Les utilisateurs de smartphone entre 25 et 44 ans utilisent par exemple en moyenne 29 applications par mois.
  • L’art de l’authenticité: être réellement authentique, aux yeux de consommateurs de plus en plus au courant des faits, demande une réelle implication de la part des organisations qui va au-delà de la simple stratégie marketing. Les marques doivent montrer leurs vraies couleurs.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
10 tendances et disruptions majeures en 2015
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media