ActualitéData RoomEtudesHealthcareTech

10 tendances et disruptions majeures en 2015

Quelles tendances pour 2015 dans le secteur tech ? Selon cette étude rédigée par Kai Kirkkopelto, de dynamo&son, plusieurs secteurs devraient marquer le pas:

  • E-santé: encore à ses débuts, ce secteur représentera en 2016 un marché de 5 milliards de dollars ;
  • Portefeuille électronique: alors que les géants Apple, Square, ou encore Google sont déjà des acteurs incontournables du paiement sur mobile, les banques doivent s’adapter aux nouvelles tendances, notamment avec la génération actuelle. En effet, 33% des personnes qui la composent considèrent qu’ils n’auront pas besoin de banque dans le futur, et 70% estiment que dans les 5 ans à venir, les moyens de paiement seront totalement différents ;
  • Les applications à usage unique: la tendance est aux applications qui ne se concentrent sur une seule fonction, simplifiant ainsi l’expérience des utilisateurs en adressant chaque besoin par une application différente et en fragmentant ainsi le marché. Les utilisateurs de smartphone entre 25 et 44 ans utilisent par exemple en moyenne 29 applications par mois.
  • L’art de l’authenticité: être réellement authentique, aux yeux de consommateurs de plus en plus au courant des faits, demande une réelle implication de la part des organisations qui va au-delà de la simple stratégie marketing. Les marques doivent montrer leurs vraies couleurs.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Paule Vélu

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
10 tendances et disruptions majeures en 2015
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
licorne
La Chine compte désormais plus de licornes que les Etats-Unis
Wing (Google) devient la première startup à livrer par drones aux Etats-Unis
Copy link