ActualitéChineLes levées de fondsTech

105 millions de dollars pour WePiao, la Chine montre la voie du ticketing sur mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour découvrir ce qui va débarquer en Occident, il suffit parfois de se tourner vers l’Est. Sur le plan des applications de messagerie instantanée par exemple, certaines, très utilisées en Chine comme QQ et WeChat, incluent de plus en plus de services additionnels. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Ainsi, la start-up de ticketing pour le cinéma Beijing Weiying Technology vient de lever 105 millions de dollars d’après le site spécialisée QQ Tech. Parmi les investisseurs: Tencent, propriétaire de WeChat, des fonds d’investissements asiatiques dont Wenzi Huasha (axé sur le cinéma) et Wanda Group, l’une des plus importantes société d’exploitation de films chinoise. Cette start-up édite l’application WePiao, disponible via WeChat et QQ. Elle permet d’acheter des places de cinéma en payant directement via l’application. La prise de participation de Tencent démontre l’intérêt porté par le groupe à l’addition de services de ce type sur son application de messagerie.

De plus en plus de services additionnels 

Pour WeChat, inclure ce type de service additionnel est un moyen de monétiser son audience mais aussi de retenir les usagers sur sa plateforme, plutôt que de les voir se tourner vers d’autres une fois qu’ils se sont lassés d’y converser et d’y jouer. Ainsi, de la même façon, l’application japonaise Line inclue de plus en plus de services additionnels utiles dans la vie quotidienne (commande de taxis, de nourriture, musique en streaming).

Encore un exemple montrant combien les asiatiques sont en avance concernant l’usage fait des application de messagerie. Quand aux Etats-Unis ou en Europe, on commence à peine à envisager d’inclure un moyen de paiement dans Facebook Messenger. Il faut dire que sur les 5 platesformes sociales les plus utilisées au monde, 3 sont chinoises. Un nombre d’utilisateurs qui encourage à pousser plus loin sur le plan des usages.

Lire aussi: Messagerie instantanée: l’e-commerce en Line de mire

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
105 millions de dollars pour WePiao, la Chine montre la voie du ticketing sur mobile
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media