Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTech

105 millions de dollars pour WePiao, la Chine montre la voie du ticketing sur mobile

Pour découvrir ce qui va débarquer en Occident, il suffit parfois de se tourner vers l’Est. Sur le plan des applications de messagerie instantanée par exemple, certaines, très utilisées en Chine comme QQ et WeChat, incluent de plus en plus de services additionnels. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Ainsi, la start-up de ticketing pour le cinéma Beijing Weiying Technology vient de lever 105 millions de dollars d’après le site spécialisée QQ Tech. Parmi les investisseurs: Tencent, propriétaire de WeChat, des fonds d’investissements asiatiques dont Wenzi Huasha (axé sur le cinéma) et Wanda Group, l’une des plus importantes société d’exploitation de films chinoise. Cette start-up édite l’application WePiao, disponible via WeChat et QQ. Elle permet d’acheter des places de cinéma en payant directement via l’application. La prise de participation de Tencent démontre l’intérêt porté par le groupe à l’addition de services de ce type sur son application de messagerie.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

De plus en plus de services additionnels 

Pour WeChat, inclure ce type de service additionnel est un moyen de monétiser son audience mais aussi de retenir les usagers sur sa plateforme, plutôt que de les voir se tourner vers d’autres une fois qu’ils se sont lassés d’y converser et d’y jouer. Ainsi, de la même façon, l’application japonaise Line inclue de plus en plus de services additionnels utiles dans la vie quotidienne (commande de taxis, de nourriture, musique en streaming).

Encore un exemple montrant combien les asiatiques sont en avance concernant l’usage fait des application de messagerie. Quand aux Etats-Unis ou en Europe, on commence à peine à envisager d’inclure un moyen de paiement dans Facebook Messenger. Il faut dire que sur les 5 platesformes sociales les plus utilisées au monde, 3 sont chinoises. Un nombre d’utilisateurs qui encourage à pousser plus loin sur le plan des usages.

Lire aussi: Messagerie instantanée: l’e-commerce en Line de mire

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This