ActualitéTech

109 millions de dollars pour permettre à votre maison de détecter les cambrioleurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Avec ce nouvel investissement, Ring prévoit de lancer plusieurs produits pour les trois prochaines années.
  • Au CES de Las Vegas, Ring a présenté une caméra-projecteur connectée pour décourager les cambrioleurs.
  • Au total, la société américaine a levé plus de 200 millions de dollars depuis sa création.

Le montant

La start-up américaine Ring, qui développe des solutions connectées pour la maison, a levé 109 millions de dollars en série D mené par DFJ Growth, Goldman Sachs Investment Partners et Qualcomm Ventures. Richard Branson, le fondateur de Virgin, American Family Insurance, et Shea Tate-Di Donna, fondatrice de Zana, ont également participé à l’opération. En mars dernier, l’entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 61,2 millions de dollars. Au total, la société a levé plus de 200 millions de dollars depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2012 par James Siminoff, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Son produit phare est une sonnette connectée dotée d’une caméra. Installée près de la porte d’entrée d’un logement, elle permet d’avertir le propriétaire lorsqu’une personne sonne à sa porte, même en son absence. Et pour cause, il est notifié via une application mobile spécialement dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un ami ou un livreur par exemple.

Ce dispositif permet également de délimiter des zones que la caméra doit surveiller (comme un jardin ou un garage) pour alerter le propriétaire du domicile en cas d’activité inhabituelle (cambriolage notamment), y compris la nuit.

Sur le marché de la «smart home», Ring doit faire face à une concurrence qui s’intensifie. En matière de sécurité à domicile, Nest Labs, start-up californienne spécialisée dans la domotique qui s’est distinguée avec son thermostat connecté, ou encore August, qui fabrique des serrures intelligentes.

Les objectifs 

Avec ce nouvel investissement, Ring prévoit de lancer plusieurs produits pour les trois prochaines années. Au CES de Las Vegas il y a quelques semaines, Ring a d’ailleurs présenté une caméra-projecteur connectée, qui s’inscrit dans la stratégie de la société visant à réduire la criminalité, essentiellement les cambriolages et les agressions, dans les quartiers.

Fondateur : James Siminoff

Lancement : 2012

Siège social : Santa Monica

Activité : objets connectés pour la maison

Financement : 109 millions de dollars en janvier 2017

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
109 millions de dollars pour permettre à votre maison de détecter les cambrioleurs
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media