ActualitéMichel de GuilhermierStartup

1er Investissement pour ISAI : Covoiturage.fr!

Quelques semaines après avoir annoncé son premier closing, ISAI, le fonds dans lequel j'ai investi aux côtés de 60 autres entrepreneurs du net (voir ICI la liste), annonce son premier investissement dans le n°1 français du covoiturage http://www.covoiturage.fr . Le tour de table de 1,25 M€ est très majoritairement souscrit par les fonds gérés par ISAI et complété par le fonds de l’entrepreneur espagnol Luis Martin Cabiedes.

Lancé en 2004, le site est né d’une idée visionnaire pour l’époque: anticiper le développement du covoiturage en France et concevoir un outil internet adapté.

Concrètement, le site Covoiturage.fr permet la mise en relation de particuliers qui partagent un trajet en voiture, qu’il s’agisse d’un trajet court (type domicile-travail) ou d’un trajet plus long (weekend – vacances). Le conducteur peut ainsi partager les frais et avoir des compagnons de voyage avec lesquels discuter. De son côté, le passager voyage à moindre coût et profite d’un trajet porte à porte dans les zones mal couvertes par les transports collectifs. Enfin, le covoiturage permet de réduire l’empreinte carbone de ces voyageurs.

Fort de 600.000 membres, Covoiturage.fr permet l'organisation du plus de 160.000 covoiturages par mois et apparaît ainsi comme le leader incontesté du secteur avec 80% des annonces de co-voiturage diffusées. Avec 150% de croissance actuellement, il connaît une sacrée traction : tous les vendredi soir, c'est 12.000 personnes, soit l'équivalent de 30 rames de TGV, qui partent en week-end grâce à covoiturage.fr. Au delà de ces metrics impressionnantes, Isai a bien aimé aussi le caractère web/ecolo/communautaire du projet !

Les options stratégiques sont maintenant nombreuses pour Covoiturage.fr, entre se développer à l’international, élargir ses services grand public sur web et mobile et renforcer son activité B2B (Covoiturage.fr est le fournisseur de service de covoiturage d’IKEA, Orange, RATP, la MAIF, Vinci Park…).

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “1er Investissement pour ISAI : Covoiturage.fr!”

  1. Félicitations à l'équipe de Comuto.
    Voici une startup qui pourrait également vous intéresser: http://www.verkehrsmittelvergleich.de/
    Il s’agit d’un service allemand gratuit et indépendant qui permet à ses utilisateurs de calculer la liaison la plus rapide et la plus économique entre deux localités.
    Tous les moyens de transport existants sont combinés et comparés lors de la recherche :
    Train, Avion, Voiture, Covoiturage, Bus, Voiture de location, Taxi.
    Par exemple, ce service vous propose une combinaison « train – covoiturage – taxi » et en un clic, il est possible d’avoir un aperçu de la durée et du coût total du voyage.

    1. Bonjour,
      Pareil : félicitations à Comuto.
      Pas mal du tout ce site allemand ! J'ai vu qu'il était même possible de sélectionner des villes françaises… seul bémol : le site n'est pas traduit en français. Personnellement pour le covoiturage j'utilise un site que je trouve bien fait et qui est multilingue : http://pouce-pouce.com . La traduction en plusieurs langues y est un point fort par rapport au site verkehrsmittelvergleich.de mais on peut dire que, cette fois, le bémol est dû au fait que seul le covoiturage est proposé sur pouce-pouce.com… un jour j'espère il y aura un mixe des deux et ce sera PARFAIT ! :)

  2. Je crois que je peux vous proposer un bon mixe des deux avec le site de covoiturage http://www.envoiture.fr! Il est disponible en plusieurs langues et est spécialisés sur des trajets moyennes et longues distances, notamment dans toute l´Europe! Je l´ai personellement trouvé très simple à utiliser et surtout pratique :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This