DATAROOMIN THE LOOP
2ème vague du baromètre Echo, les français face aux médias sociaux
L’agence Scanblog et OpenedMind ont présenté ce matin les résultats de la seconde vague d’Echo, réalisée en octobre sur un échantillon de 1010 personnes.
On note quelques évolutions marquantes de tendances en six mois, depuis la première vague d’avril dernier :
– 59% des internautes français sont connectés + de 12h/semaine (+22pts)
– 23% se connectent désormais à internet via leurs smartphones (+4pts)
– 56% déclarent prendre désormais la parole sur internet (+6pts)
– Les blogs ne sont plus une source d’information prioritaire. 15 % des internautes s’y réferent (-8pts)
– 85% des personnes interrogées disent prendre garde à leur e-réputation
Scanblog : ECHO vague 2
Les principaux chiffres en
infographie.
infographie.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025






