Visionary Marketing - 2min

[2min pour comprendre] Qu’est-ce que la stratégie digitale?

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

La stratégie digitale, c’est l’utilisation de toutes les technologies digitales au service de sa stratégie. Ce n’est pas de la stratégie tout court, ce n’est pas du digital tout court non plus. C’est la combinaison des deux éléments. Pour bien mener la stratégie digitale de son entreprise, il faut donc être bicéphale. Ne pas essayer de cloisonner le digital et le monde réel car les deux vont ensemble, ils sont complémentaires et ceci de plusieurs façons. D’une part le monde digital peut amener les gens dans le monde réel, des prospects, des clients. D’autre part, les clients du monde réel se retrouvent également dans le digital, avant, pendant et après l’achat.

Aussi, les conversations et les transactions qui sont menées d’un côté ou de l’autre peuvent se poursuivre dans le monde physique (un point de vente par exemple). Enfin et surtout, on peut enrichir l’expérience client avec le digital, y-compris sur le terrain. En d’autres termes, la stratégie digitale c’est reconnaître que le monde digital n’est pas un monde virtuel. Celui-ci est bien ancré dans le monde réel et joue un rôle à tous les stades de la stratégie.

 

Tags
atelier-platform

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This