Actualité

[2min pour comprendre] Qu’est-ce que la stratégie digitale?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps  pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale? Quel est son but, à quoi sert-elle? Est-elle inéluctable?

Dans cette série vidéos, Yann Gourvennec de Visionary Marketing répond à 12 questions fondamentales de la transformation digitale en les illustrant d’exemples et d’anecdotes issues du terrain.

La stratégie digitale, c’est l’utilisation de toutes les technologies digitales au service de sa stratégie. Ce n’est pas de la stratégie tout court, ce n’est pas du digital tout court non plus. C’est la combinaison des deux éléments. Pour bien mener la stratégie digitale de son entreprise, il faut donc être bicéphale. Ne pas essayer de cloisonner le digital et le monde réel car les deux vont ensemble, ils sont complémentaires et ceci de plusieurs façons. D’une part le monde digital peut amener les gens dans le monde réel, des prospects, des clients. D’autre part, les clients du monde réel se retrouvent également dans le digital, avant, pendant et après l’achat.

Aussi, les conversations et les transactions qui sont menées d’un côté ou de l’autre peuvent se poursuivre dans le monde physique (un point de vente par exemple). Enfin et surtout, on peut enrichir l’expérience client avec le digital, y-compris sur le terrain. En d’autres termes, la stratégie digitale c’est reconnaître que le monde digital n’est pas un monde virtuel. Celui-ci est bien ancré dans le monde réel et joue un rôle à tous les stades de la stratégie.

 

Bouton retour en haut de la page
[2min pour comprendre] Qu’est-ce que la stratégie digitale?
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media