ActualitéTech

3 nouvelles applications à découvrir : DuckDuckGo, L’Addition et Over2You

DuckDuckGo, le moteur de recherche qui ne stocke pas les données personnelles, lance son application… L’Addition, une caisse enregistreuse tactile et bien plus encore… Over2You, le nouvel assistant des présentations orales sur tablette…Zoom sur 3 nouvelles applications :

DuckDuckGo, le moteur de recherche alternatif enfin sur mobile

Conséquence de l’affaire PRISM, la popularité du moteur de recherche DuckDuckGo, qui ne stocke aucune information personnelle, a explosé au mois de juin, avec un bond de 2 à 3 millions de requêtes quotidiennes en moins d’une semaine. Surfant sur ce succès, le moteur alternatif vient de lancer son application mobile «DuckDuck Go Search & Stories», disponible sous iOS et Android. Les mobinautes peuvent donc désormais naviguer sur le Web depuis leur smartphone en toute confidentialité.

duckduckgo


L’Addition, ou l’iPad au service du restaurateur

L’Addition est une application pour iPad qui permet aux restaurateurs d’enregistrer les paiements de leurs clients. Très complète, cette application assiste les professionnels de la restauration dans bien d’autres domaines que le seul paiement : gestion des réservations et des commandes, plan de salle, actualisation du fichier clients, comptabilité, etc. Mise au point par d’anciens étudiants de l’école de commerce de Tours, sur le marché depuis mai 2013, L’Addition propose aux restaurants un package complet (comprenant notamment un iPad, une imprimante, un service de maintenance, et la production de reportings) pour 139 euros mensuels.


Over2You, un studio de communication orale à portée de main

L’application Over2You, disponible sur iPad et bientôt sur les terminaux Android, s’adresse aux professionnels ou aux étudiants habitués des présentations orales. Cet outil multiple est à la fois éditeur de texte, enregistreur audio et vidéo, et permet à ses utilisateurs de partager leurs productions sur Dropbox ou par e-mail, et de les imprimer. Au cours d’une prestation, Over2You permet aussi à l’orateur d’utiliser sa tablette comme prompteur. Prix du téléchargement : 4,49 euros.

over2you

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
3 nouvelles applications à découvrir : DuckDuckGo, L’Addition et Over2You
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link