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[3 questions à] Grégoire Coutant, co-fondateur d’Infirmiers.com

Lancé il y a une dizaine d’années, le site Infirmiers.com vient de faire peau neuve. Objectif : doper son audience de 15% au minimum…

Co-fondée par Antoine Huron et Grégoire Coutant, la société Izeos édite une série de plateformes en ligne dédiée aux professionnels de la santé dont les aides soignant, les infirmieres libérales, les infirmieres à domicile. Après avoir réalisé une première levée de fonds auprès de Newfund en février 2012, la start-up affirme avoir enregistré une hausse de 25% de son chiffre d’affaires (2,3 millions d’euros en 2012) et table sur le même trend pour l’année 2013.

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Les deux co-fondateurs viennent de lever le voile sur une nouvelle mouture de la plateforme Infirmiers.com, qui s’inscrit dans une logique de développement global des autres supports d’Izeos. Ce nouveau site sort accompagné d’une nouvelle application mobile sur iOS et Android et d’une newsletter renouvelée.

Les détails de l’activité et des ambitions d’Infirmiers.com avec Grégoire Coutant.

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[FW] Aujourd’hui, quelles sont les principales statistiques d’Infirmiers.com et quelles sont vos ambitions sur le mobile ?

Grégoire Coutant: « En quelques chiffres, infirmiers.com recense chaque mois 1 million de visiteurs uniques et 5 millions de pages vues. Nous comptons 140 000 abonnés à notre newsletter. Côté mobile, 46 000 téléchargements ont été effectués sur iOS et 27 000 sur Android.

Nos ambitions sur le mobile sont à la mesure de notre audience web, conserver notre place de leader auprès de notre cible. Notre audience mobile croît de mois en mois et actuellement 20 % de notre audience est mobile (smartphone, tablette). »

[FW] Combien de personnes ont été mobilisées sur cette refonte, sur combien de temps et pour quel budget ?

Grégoire Coutant: « Cette refonte est très importante en termes d’objectifs et d’investissements, elle a mobilisé une équipe de plus de 10 personnes expertes en interne (webdesigner, intégrateur, développeur, ergonome, rédaction, fonctionnel, webmaster, marketing…) sur l’ensemble des problématiques du web pendant 1 an. Nous nous sommes rapprochés de l’agence Nealite qui nous a accompagné sur la partie responsive web design. Leur expertise et leur méthode ont été un accélérateur important. Quant au budget, nous sommes aux alentours de 300 000 euros au jour de la livraison. »

[FW] Quel était l’objectif de cette refonte ? A quel point comptez-vous doper votre audience grâce à cette nouvelle mouture ?

Grégoire Coutant: « Les objectifs de la Start-up de la refonte du site étaient multiples. Rédactionnel d’abord. Nous sommes avant tout un média et l’idée était de faciliter l’accès à la recherche, à l’information et aux contenus, de mieux les catégoriser. Ensuite de favoriser le partage et d’opter pour une stratégie multi-device, un enjeu majeur aujourd’hui sur le web. Cette nouvelle refonte avait également pour enjeu d’améliorer le référencement et l’esthétique du site et de mieux connaître les utilisateurs. Grâce à cette refonte, nous comptons augmenter de 15% minimum le nombre visiteurs uniques »

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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