ActualitéBusinessChiffres ClesData RoomMedia

30% du web tourne sous WordPress

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

WordPress est, sans surprise, un des CMS (Content Management System) les plus populaires – sans doute le plus populaire. Mais saviez-vous que le logiciel open-source développé par l’entreprise californienne Automattic « propulse fièrement », pour reprendre les termes de son célèbre footer, presque un tiers des sites internet qui compose le web ?

60% du marché des CMS

C’est le résultat d’une étude de W3techs, qui analyse chaque jour 10 millions de sites référencés sur Alexa. Et aujourd’hui, WordPress vient de passer la barre des 30% de sites utilisant ses services. Autre indicateur, si l’on considère la part des sites utilisant un CMS référencé par W3techs, soit environ la moitié de l’échantillon, WordPress s’octroie un spectaculaire 60% du marché des CMS.

Les concurrents de WordPress sont très loin derrière : en deuxième position, on retrouve Joomla, avec 3,1% des sites, puis Drupal avec 2,2%.

Extrait de l’étude W3techs

En 2014, WordPress affichait une part de marché de 22%. Le succès de WordPress est à la fois dû à sa souplesse et sa facilité d’utilisation : il peut à la fois servir à ouvrir et mettre à jour un blog personnel, mais aussi outiller des éditeurs professionnels – comme votre dévoué FrenchWeb.

Bouton retour en haut de la page
30% du web tourne sous WordPress
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media