BUSINESSChiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la techMEDIA

30% du web tourne sous WordPress

WordPress est, sans surprise, un des CMS (Content Management System) les plus populaires – sans doute le plus populaire. Mais saviez-vous que le logiciel open-source développé par l’entreprise californienne Automattic « propulse fièrement », pour reprendre les termes de son célèbre footer, presque un tiers des sites internet qui compose le web ?

60% du marché des CMS

C’est le résultat d’une étude de W3techs, qui analyse chaque jour 10 millions de sites référencés sur Alexa. Et aujourd’hui, WordPress vient de passer la barre des 30% de sites utilisant ses services. Autre indicateur, si l’on considère la part des sites utilisant un CMS référencé par W3techs, soit environ la moitié de l’échantillon, WordPress s’octroie un spectaculaire 60% du marché des CMS.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les concurrents de WordPress sont très loin derrière : en deuxième position, on retrouve Joomla, avec 3,1% des sites, puis Drupal avec 2,2%.

Extrait de l’étude W3techs

En 2014, WordPress affichait une part de marché de 22%. Le succès de WordPress est à la fois dû à sa souplesse et sa facilité d’utilisation : il peut à la fois servir à ouvrir et mettre à jour un blog personnel, mais aussi outiller des éditeurs professionnels – comme votre dévoué FrenchWeb.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This