ActualitéBusinessMedia

L’IA de Google capable de changer l’arrière-plan des vidéos Youtube

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’intelligence artificielle de Google a encore frappé… Mais cette fois-ci pour une fonctionnalité à première vue légère : pouvoir changer l’arrière-plan des vidéos Youtube.

Une équipe d’ingénieurs de Google a créé un nouvel outil qui utilise l’intelligence artificielle et le machine learning afin de pouvoir facilement et en temps réel changer l’arrière-plan des vidéos des stories Youtube, rendant ainsi un procédé très technique accessible à tous.

Une technologie qui sera généralisée

La technologie, appelée «mobile real-time video segmentation» est un outil de segmentation de vidéo. Dans sa note, les ingénieurs expliquent avoir réussi à rendre automatique et accessible sur mobile une tâche qui était chronophage ou nécessitait de posséder un studio et un fond vert. Ainsi, l’outil de Google peut séparer seul le premier et le second plan de la vidéo pour permettre à l’utilisateur de le modifier, tout cela en respectant la continuité temporelle. Pour l’instant, cet outil n’est accessible qu’en version bêta limitée aux stories Youtube, qui s’adressent aux créateurs de contenus de la plateforme. Mais Google prévoit par la suite de l’intégrer dans ses différents services.

Crédit: Google

Un outil parfait pour les Fake news ?

Si les bons esprits imaginent toutes les choses amusantes qu’ils vont pouvoir faire avec cet outil, la question d’une utilisation malveillante se pose également, si cette fonctionnalité est amenée à se répandre et à devenir particulièrement performante. D’autant plus que Youtube est en pleine tourmente face à l’utilisation de sa plateforme pour diffuser des vidéos truquées, sur fond de Fake news. Une pratique contre laquelle l’entreprise américaine tente de lutter, notamment en envoyant des avertissements puis en suspendant les chaînes incriminées.

 

 

Bouton retour en haut de la page
L’IA de Google capable de changer l’arrière-plan des vidéos Youtube
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media