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300 millions de dollars pour Lemonade, l’AssurTech soutenue par SoftBank

Lemonade, l’entreprise new-yorkaise spécialisée dans l’assurance, a annoncé aujourd’hui avoir levé 300 millions de dollars en série D. Le tour de table a été mené par SoftBank et a réuni Allianz, General Catalyst, GV, OurCrowd et Thrive Capital. 

La start-up new-yorkaise fondée en 2015 par Daniel Schreiber et Shai Wininger,
Lemonade, vise a faciliter l’expérience d’achat d’assurance pour les locataires et propriétaires grâce à son application. L’entreprise, qui propose ses propres polices d’assurance, utilise l’intelligence artificielle pour effectuer le processus nécessaire à l’obtention d’un devis, remplaçant ainsi les courtiers par des algorithmes. Elle se targue d’être en capacité de fournir des contrats en 90 secondes, et conclure un paiement en 3 minutes.


Lemonade, bientôt en Europe?

Lemonade se différencie également des assureurs traditionnels en ayant aussi une approche solidaire: les primes collectées pour les assurés mais non réclamées sont reversées à des associations choisies par les clients.

« Nous prenons une commission fixe sur vos paiements mensuels, payons la réassurance (et certains frais inévitables) et utilisons le reste pour payer les sinistres. Essentiellement, nous traitons les primes comme si elles étaient toujours votre argent et renvoyons les restes non réclamés dans notre programme de donation annuel », explique l’entreprise.


Lemonade opère dans 25 États américains et compte aujourd’hui 163 employés, qui ont vendu plus d’un demi-million de contrats. En 2017, l’entreprise qui ambitionne de révolutionner le secteur de l’assurance par la big data et l’IA était déjà parvenue à lever 120 millions de dollars en série C, notamment auprès de SoftBank. Au total, elle a levé 480 millions de dollars. Pour se démarquer des assureurs traditionnels, la start-up compte sur sa faculté à collecter et interpréter les données plus rapidement et sur les coûts opérationnels moins élevés que lui confèrent son ADN 100% numérique. Son offre d’assurance pour les locataires commencent à 5 dollars par mois et à 25 dollars pour les propriétaires.
L’année dernière, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 57 millions de dollars.

Via cette levée, Lemonade souhaite s’étendre au-delà des États-Unis, en commençant par lancer son produit en Europe. L’entreprise prévoit également d’élargir son offre de produits au-delà de l’assurance habitation et de la location, et
viser une cible plus jeune.

 

Lemonade : les données clés

Fondateurs : Daniel Schreiber et Shai Wininger
Création : 2015
Siège social : New York
Activité : Assurance
Financement : 480 millions de dollars au total

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Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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