ActualitéEuropeLes levées de fonds

3D Sound Labs lève 1 million d’euros pour son casque audio 3D

La société s’était fait remarquée au CES 2015 de Las Vegas, le grand salon de l’électronique grand public, en janvier dernier. 3D Sound Labs annonce aujourd’hui un tour de table de 1,1 million d’euros auprès d’iSource et de plusieurs réseaux de business angels dont Paris Business Angels, Bretagne Sud Angels, Femmes Business Angels, Finistère Angels, Logoden et Armor Angels. Par le passé, elle avait été soutenue par Emergys et la Bpifrance.

Des capteurs intégrés

La start-up a développé un casque audio offrant un son 3D digne d’un home cinéma, affirme-t-elle. Pour y parvenir, 3D Sound Labs explique avoir intégré des capteurs – un gyroscope, un accéléromètre et un magnétomètre – qui évaluent et compense chaque mouvement de la tête afin de restituer un son « tridimensionnel » qui se rapproche au mieux d’un son réel, soit celui d’un environnement sonore à 360 degrés.

Côté logiciel, le « Neoh Player » s’occupe du traitement du son en interne. Avec une telle promesse, la société se positionne sur un segment haut de gamme : les produits sont fabriqués en France et seront commercialisés dès juin 2015 pour 299 euros.

Pour valider son modèle auprès du grand public, 3D Sound Labs avait lancé son casque en précommande (pour les dons supérieurs à 159 dollars)  sur la plate-forme de financement participative américaine Kickstarter. Plus de 100 000 dollars ont été levés pour un objectif de 80 000 euros « Notre campagne Kickstarter nous a permis de mesurer l’engouement du public pour Neoh ; nous entrons maintenant dans une nouvelle phase et sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par nos partenaires » explique Xavier Bonjour, PDG de 3D Sound Labs.

Bientôt dans la santé auditive ?

« Ce premier tour conséquent va nous permettre de lancer la production du casque Neoh à plus grande échelle et d’accélérer le développement de notre roadmap avec de nouveaux produits toujours plus innovants, permettant de satisfaire l’enthousiasme de nos clients» ajoute Dimitri Singer, cofondateur. 3D Sound Labs cible, pour l’instant, essentiellement ceux qui souhaitent jouir d’un son « home cinema » dans un casque, les joueurs de jeux vidéo, et les utilisateurs de casques de réalité virtuelle tel Oculus.

Si la start-up se fait connaître actuellement pour son casque, sa technologie lui a permis de déposer des brevets qui pourront peut-être lui permettre de s’attaquer à d’autres marchés, dont celui de la santé, notamment dans l’amélioration de la performance de prothèse auditive. On en sait pas plus.

Crédit photo : 3D Sound Labs.
Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This