A la uneActualité

5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter

Article initialement publié le 19 juin 2015

Après la salade de pommes de terre, quelles sont les idées inédites ou farfelues qui fleurissent sur le site Kickstarter? Lancé en France depuis fin mai, l’américain est le leader du marché du crowdfunding. Depuis 2009, la plateforme a levé plus de 1,4 milliard d’euros pour financer 80 000 projets, dont plus de 22 000 en 2014. Kickstarter compte une communauté de huit millions de personnes. Un succès qui la confronte aussi aux problématiques de copyrights et de propriété des idées. Frenchweb a sélectionné 5 projets inédits et en recherche de fonds, présentés en vidéos.

Le projet Phree est un stylo permettant de dessiner sur n’importe quelle surface tout en retranscrivant le dessin de manière numérique.

L’Adaptive Saber est simplement la reconstitution la plus réaliste des sabres-lasers dans Star Wars. Un projet qui va en faire rêver plus d’un, surtout à l’approche de la sortie de l’épisode VII en décembre.

Le projet Kickstarter suivant est un clavier divisé en deux parties (une pour chaque main) destiné à optimiser la vitesse de frappe.

Voici Roby le robot éducatif imprimé en 3D dédié à l’éducation des enfants. Adaptable et peronnalisable, il roule tout seul et peut même reconnaître votre voix.

La Magic WheelChair est un projet visant à customiser les chaises roulantes des enfants handicapés en les transformant en véritable objet ludique.

Nicolas Bannier

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
5 idées surprenantes à financer sur Kickstarter
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba