ActualitéComServicesTech

5 solutions de gestion d’e-mails pour gagner du temps

Gérer ses mails est toujours un travail laborieux et chronophage qui a besoin d’être optimisé. FrenchWeb a sélectionné cinq solutions ou messageries pour gagner du temps. Ces applications très connues, comme Outlook.com, ou récente, comme SlideMail présentent toutes des fonctionnalités qui optimisent le temps. Certaines solutions comme Macallan Mail Solution, le serveur mail qui ne consomme pas de ressources systèmes,  ou Akio Mail Center, pour les professionnels de la relation client, sont adaptées mais se révèlent compliquées à comprendre et à manier. Les solutions présentées sont accessibles à un public plus large.
[tabs]
[tab title= « Les mails à portée de poignet »]

geronimo-logoLancée en août 2015 Geronimo, est une application e-mail principalement destinée à l’Apple Watch. Ecrire, lire, trier et filtrer ses courriers électroniques rapidement et efficacement est à portée de poignée avec Geronimo qui vise le marché des propriétaires de l’Apple Watch. Conçu pour ce type de support, la plateforme mail lancée par la firme Jumpin Labs Inc. propose de rechercher, écrire et répondre à une nouvelle personne. La promesse: des fonctionnalités inédites sur la montre connectée.

Angle d’attaque: Optimiser l’expérience utilisateur sur Apple Wacth.

[/tab]
[/tabs]
[tabs]

[tab title= « Mailbox, le centre de tri d’e-mails »]

mailbox-app-logo

Rachetée par Dropbox un mois après sa sortie, Mailbox est une application de tri d’e-mails. Son interface épurée repose sur la technologie multitouch, avec quatre types de balayages pour archiver, supprimer, reporter le message ou le ranger dans un dossier. Mais quelques points noirs, l’application est uniquement compatible avec les comptes Google et une version ordinateur est en bêta sur Mac OSX, selon le site.

Angle d’attaque: Archiver devient ludique (une récompense est donnée après avoir nettoyé sa boite de réception). Elle est aussi intuitive.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Outlook.com a racheté Accompli »]

Outlook-Email-New-LogoAccompli racheté par Microsoft pour environ 200 millions de dollars, est une application de gestion des e-mails sur iOS et Android. Inclus dans la messagerie Outlook.com, l’application supporte les divers services de Microsoft, iCloud, Gmail et Yahoo!. Il est également possible avec Accompli d’ajouter des pièces jointes provenant d’un espace Dropbox ou Google Drive. Comme Gmail, le logiciel de Microsoft propose une touche d’annulation, le bouton permet de revenir en arrière.

Angle d’attaque: Interface épurée et présentation des e-mails optimisée grâce à Accompli.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Inbox optimise la présentation des mails de Gmail »]

gmail-inbox-logo-smaller

L’application mobile Inbox lancée par Gmail, facilite la lecture des emails. Sans remplacer l’application de Google, le service a fait évoluer la messagerie. La solution ne trie pas les courriels de manière chronologique mais les présente de façon intelligente. Inbox met en évidence les informations importantes du mail et est susceptible de les enrichir avec des données disponibles sur le Web.

Angle d’attaque: Optimisation et organisation des mails, grâce à l’information enrichie

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « SlideMail s’adapte à l’utilisateur »]

logo-SlideMail

SlideMail la nouvelle messagerie intelligente, lancée en mars 2015, est uniquement disponible sur l’AppStore. L’application semble, selon leur site Web, s’adapter aux habitudes de l’utilisateur pour lui proposer des suggestions dans la manière d’archiver. Par ailleurs, Slidemail synchronise les évènements inscrits dans les emails avec le calendrier pour être plus productif.

Angle d’attaque: Messagerie intelligente

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

Louis Texier

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This