ActualitéLes levées de fondsTech

50 millions de dollars pour collecter en temps réel des données économiques

Le montant

Premise, une start-up californienne spécialisée dans la collecte de données économiques, vient de lever 50 millions de dollars (44,3 millions d’euros) auprès de Valor Equity Partners, en tant que principal investisseur. La société avait déjà bouclé un tour de table de 11 millions de dollars l’an passé, notamment auprès de Google Ventures.

A l’issue de cette opération, Antonio Gracias, PDG de Valor Equity Partners, rejoint le conseil d’administration de la start-up. Ce dernier siège par ailleurs au board de Tesla et de SpaceX. A noter également que Lawrence Summers, l’ancien secrétaire au Trésor américain y siège également.

Le concept

Fondée en 2012, Premise développe une plateforme de tracking de données économiques. Pour cela, la start-up s’appuie sur un réseau de contributeurs qui lui fournissent des informations (indice de prix, produits, cartographies…) sur une multitude de sujets en échange d’une rémunération. Celles-ci sont ensuite regroupées et recoupées par des algorithmes afin d’en dégager des statistiques macro ou microéconomique exploitables.

La société travaille avec de nombreux acteurs comme la Banque mondiale, la fondation Bill & Melinda Gates ou encore la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture).

L’objectif

Avec ce nouvel investissement, Premise entend poursuivre son développement et renforcer ses sources d’informations. Trois ans après sa création, l’entreprise affirme aujourd’hui disposer d’un réseau de plus de 25 000 contributeurs, et prévoit de franchir le cap des 40 000 d’ici à la fin de l’année. Ils lui permettent de fournir une couverture sur 200 villes dans une trentaine de pays.

[tabs]

[tab title= »Premise: les données clés »]

Fondateurs : David Soloff et Joseph Reisinger

Création : 2012

Siège social : San Francisco (Etats-Unis)

Marché : collecte de données économiques

Financement : plus de 60 millions de dollars levés (septembre 2015)

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This