A la uneActualitéIndustrieTech

Comment mesurer l’efficacité des logiciels «anti-pollution»?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La polémique déclenchée par les logiciels Volkswagen pose la question de la confiance que l’on doit accorder aux nouveaux logiciels dit «verts». Après la découverte du faux logiciel anti-pollution du constructeur automobile, comment mesurer les «bons» logiciels qui limitent la consommation en énergie des appareils électroniques ? Quels sont les critères obligatoires qui caractérisent un logiciel respectueux de l’environnement ?

En 2013, Greensoft, une entreprise allemande, publiait une présentation sur les logiciels intelligents et respectueux de l’environnement, que le ministère allemand de la Recherche et de l’éducation avait d’ailleurs sponsorisée. De quoi inspirer les concepteurs de ces nouveaux programmes qui feront partie du quotidien, dans les voitures, ou les objets connectés.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media