ActualitéData RoomRetail & eCommerce

52% des utilisateurs de smartphones aimeraient embarquer des cartes de fidélité

45% d’entre eux voudraient également embarquer des coupons de réduction.

52% des utilisateurs de smartphones aimeraient embarquer des cartes de fidélité et 45% des coupons de réduction selon la seconde édition de l’étude sur l’attitude et les attentes des utilisateurs de smartphones et de tablettes dans leur relation aux marques en 2013 dont l’objectif est « d’analyser la perception et l’utilisation des différents canaux de communication dans une démarche multicanal » selon Didier Farge, président du syndicat.

Réalisée par la SNCD, le Syndicat national de la communication directe, l’enquête révèle également la montée en puissance des tablettes comme outil dans les relations commerciales. 39% des possesseurs de tablettes emportent ainsi cette dernière partout et 42% ont remplacé leur ordinateur par celle-ci.

Enfin, 59% des utilisateurs acceptent de recevoir des notifications selon leur localisation géographique, un résultat qui devrait intéresser vente-privée, qui a récemment lancé son application Le Pass à destination des commerçants pour qu’ils puissent proposer des offres aux clients qui se trouvent à proximité, ou Foursquare qui ouvert sa plateforme publicitaire basée sur la géolocalisation aux petits commerces.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

25 commentaires

  1. Merci beaucoup de partager les blog intéressants et tous les articles sont incroyables, c’est vraiment utile pour toujours aiment lire votre message et nous espérons article suivant à venir et après il sont également positive.
    Voyance gratuite par mail – http://www.voyance-sidonie.com

  2. sans oublier une nouvelle approche de fidélisation mobile en mode collaboratif (entre commerce) ! kireego

  3. Nous aussi. Les usage(r)s sont là, il ne manque plus que les commerces.

52% des utilisateurs de smartphones aimeraient embarquer des cartes de fidélité
Comment réussir la restructuration de son entreprise en temps de crise : cash, expérience client et équipe
Comment WeMaintain veut dépoussiérer la maintenance des ascenseurs
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Comment automatiser la création de vidéos pour votre marque grâce à vos consommateurs
Google va publier les données de localisation de ses utilisateurs pour aider à la lutte du Covid-19
Semi-conducteurs: le Néerlandais NXP injecte 8 millions d’euros dans le Grenoblois Kalray
Copy link