Actualité

52% des internautes seraient influencés par Facebook pour le choix de leurs vacances

Un sondage de Skyscanner, le comparateur de vols révèle ce qu’il nomme le « Facebook Factor »

A l’issue d’une enquête menée sur le site, plus de 50% des internautes ont avoué que les photos de leurs amis leur avaient donné envie de passer des vacances au même endroit. 88% des sondés déclarent même se rendre régulièrement dans les albums de leurs amis pour voir leurs photos de vacances. Un retour inattendu de la soirée diapo en mode « à la demande » !

L’étude révèle également qu’avec le pourcentage de plus en plus notable de français choisissant de partir vivre à l’étranger, un nouveau phénomène voit le jour en matière de tourisme: la visite à l’étranger à des amis, voyage motivé par les photos de leur nouvelle ville d’accueil publiées sur Facebook. 45% des personnes interrogées déclarent rendre visite à leurs amis plus fréquemment après avoir vu ces photos.

Rappelons tout de même que la population d’internautes présente sur un comparateur de vols n’est peut-être pas totalement représentative de celle du web en général…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

4 commentaires

  1. Ce chiffre me parait incroyable ! Je dirai plutôt 52% des utilisateurs réguliers de Facebook, et non pas des internautes.
    Sympas la photo !

  2. @Pascalf49,
    « Skyscanner a mesuré à l’aide d’un sondage mené sur le site, l’influence de Facebook sur le choix des vacances des utilisateurs : plus de 50% des internautes ont déclaré que le fait d’avoir vu les photos de leurs amis les avait poussé à prévoir des vacances au même endroit.  » skyscanner.fr
    la méthodologie et les résultat sont contestables…

Bouton retour en haut de la page