Data Room

6PEO, lauréat de l’Award eCommerce 2010 catégorie Digital Marketing

Lancée en 2009, 6PEO est un jeune start-up roubaisienne fondée par Ghalem Ouadjed et Pierre François Toussaint. Elle édite une application de ciblage comportemental, Kméléo.

Durant les dixièmes de seconde qui précèdent l’arrivée d’un internaute sur un site, Kméléo interroge, de manière invisible, son navigateur (historique des 30 derniers jours) et affiche, dès la page d’accueil, un contenu personnalisé sous forme de bannières publicitaires. La société garanti le respect de la vie privée des visiteurs car l’application n’utilise pas de cookies de tracking, ne collecte aucune information nominative, ne requiert pas de pré-enregistrement et n’échange aucune donnée avec un réseau de sites partenaires.

Pour l’e-commercant, l’identification des attentes et des comportements de ses visiteurs offre une meilleure visibilité de ses produits et une augmentation du taux de conversion. Enfin cette application permet de connaître les pages que l’internaute a visitées chez les concurrents.

Aujourd’hui l’effectif de la société est de 5 personnes mais elle a déjà signé avec des marques de renom, dont Kiabi, Promovacances, Look voyages, Auchan Drive et a annoncé un CA de 150 000 € pour 2009.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
6PEO, lauréat de l’Award eCommerce 2010 catégorie Digital Marketing
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
[Livre Blanc] Recommandations de la CNIL pour la gestion des cookies : guide pratique et légal
[Livre Blanc] Quelles questions se poser avant de dématérialiser son bulletin de paie
[Livre Blanc] La grande étude mondiale sur l’adoption des technologies émergentes
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500