ActualitéLes levées de fondsTech

73 millions de dollars pour Mesosphere qui s’entoure de Microsoft et Hewlett Packard

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mesosphere, une entreprise américaine qui développe une solution pour déployer des applications dans les centres de données, vient de lever 73,5 millions de dollars (environ 65,8 millions d'euros) auprès de Microsoft et de Hewlett Packard Enterprise.

D'autres investisseurs participent également à ce tour de table, dont Andreessen Horowitz et Fuel Capital, deux actionnaires historiques de la société, ainsi que A Capital et Triangle Peak Partners. Au final, cette nouvelle opération porte à 126 millions de dollars les montants réunis par la société depuis sa création.

Microsoft déjà client

Fondée en 2013, Mesosphere développe DCOS (Datacenter Operating System), une solution qui fonctionne tel un système d'exploitation pour les data centers afin d'y déployer des applications. La finalité est de faciliter la création et le fonctionnement de logiciels pour les centres de données via une interface système entre les applications et les infrastructures. 

Une offre qui aurait déjà intéressée plusieurs grands groupes comme Netflix, Twitter ou encore Apple qui utiliseraient DCOS, détaille la société dans un billet de blog. D'ailleurs, l'intérêt de Microsoft pour cette start-up n'est pas nouveau. Avant cet investissement, la firme de Redmond avait déjà travaillé avec Mesosphere pour son offre de cloud computing aux entreprises Azure.

PDG : Florian Leibert

Création : 2013

Siège social : San Francisco

Activité : logiciel

Financement : 126 millions de dollars levés

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
73 millions de dollars pour Mesosphere qui s’entoure de Microsoft et Hewlett Packard
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media