/ InsidersA la uneActualitéBusinessStartupTech

850 millions de dollars pour Mithril + Rocket Internet + Victor Mertz (ex-Lemon Way) = INSIDERS

  • 850 millions de dollars supplémentaires pour le nouveau fonds de Mithril.
  • Rocket Internet lève 1 milliard de dollars.
  • Rand Hindi en rapporteur pour Axelle Lemaire.
  • The Players’ Tribune lève 40 millions de dollars.
  • 17% des internautes américains préfèrent Facebook Live pour visionner des vidéos en Live.
  • Les nominations : Victor Mertz​, David Beauvallet…

 

[tabs]

[tab title= « Trump Inauguration »]

850 millions de dollars supplémentaires pour le nouveau fonds de Mithril

Ajay RoyanLa société de capital-risque Mithril Capital Management, lancée en 2012 par Peter Thiel, co-fondateur de PayPal et seul soutien de Donald Trump dans la Silicon Valley, et Ajay Royan (ci-contre), a bouclé un tour de table de 850 millions de dollars pour son deuxième fonds. Le premier avait perçu 540 millions de dollars en octobre 2013. Ce fonds initial a investi dans plusieurs sociétés, parmi lesquelles la solution d’analyse de données Palantir, co-fondée par Peter Thiel, C2FO, Lookout, Classy, Stem ou encore AppDirect. 

Mithril a adopté une approche inhabituelle dans la mesure où la société demande aux investisseurs de payer les frais de gestion sur 12 ans, au lieu de 10 pour des fonds de capital-risque classiques. Selon Ajay Royan, co-fondateur de Mithril, la société tente de trouver des sociétés technologiques ayant développé un produit mais qui n’ont pas encore atteint une base de clients suffisante.

Lire aussi : Palantir lève 20 millions de dollars et vise la rentabilité en 2017

[/tab]

[/tabs]

 

Rocket Internet lève 1 milliard de dollars 

rocket-internet-1Le start-up studio berlinois Rocket Internet annonce avoir levé 1 milliard de dollars pour alimenter son fonds Rocket Internet Capital Partners. Ce dernier investira en amorçage ainsi qu'en «later stage» dans le secteur de la Tech. Cette capitalisation en fait le fonds d'investissement européen le mieux doté pour investir dans ce secteur. Il s'intéressera plus particulièrement aux marketplaces, aux e-commerçants, aux FinTech, aux éditeurs de logiciels et aux sociétés du tourisme. 

En avril dernier, le groupe allemand annonçait des pertes de près de 200 millions d'euros au titre de son exercice 2015. 

Lire aussi : Après des pertes en 2015, Rocket Internet vise un retour à la rentabilité

 

Rand Hindi en rapporteur spécial pour Axelle Lemaire

Rand HindiLes enjeux de l’intelligence artificielle intéressent le ministère de l'Economie. Rand Hindi, fondateur de SNIPS, éditeur de solutions d’assistants intelligents pour les applications Web et mobile, a été choisi par Axelle Lemaire, la secrétaire d’Etat au numérique, pour rendre un rapport «à la fin du mois de mars» sur les impacts de l’intelligence artificielle sur le monde du travail, a t-il confié à l'occasion d'une conférence privée Leade.rs.

 

The Players’ Tribune lève 40 millions de dollars 

Derek JeterLe pure player The Players’ Tribune a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars en série C mené par la société de capital-risque IVP. Bryant Stibel Investments, le fonds de l’ancien joueur de basket Kobe Bryant, GV, la filiale de capital-risque d’Alphabet, GenTrust, New Enterprise Associates et Thomas Tull, producteur de films et fondateur de Legendary Pictures, ont également participé à l’opération.

Au total, la société new-yorkaise a levé près de 60 millions de dollars. Ce nouvel investissement doit permettre à l’entreprise de développer la production vidéo, les ventes et les opérations éditoriales du site.

Lancée en 2014 par Derek Jeter, ancien capitaine des Yankees de New York, The Players’ Tribune est devenue une plateforme centrale pour les articles écrits par les athlètes des grands sports américains (basket, baseball, football américain…). Le pure player affirme que plus de 1 200 athlètes ont alimenté le site sous la forme d’articles, de vidéos et de photos. En novembre 2015, Kobe Bryant avait d’ailleurs annoncé sa retraite sportive par un poème posté sur la plateforme.

 

17% des internautes américains préfèrent Facebook Live pour visionner des vidéos

facebook-live-youtube-emarketer-janv2017Plus d'un internaute américain sur trois (36%) déclarait regarder des vidéos en live en novembre 2016, c'est 2 points de moins qu'en juin de la même année, selon des données eMarketer.

En termes de plateforme, les internautes privilégient Facebook Live, à 17%, et Youtube, utilisé par 16% des internautes. Si les deux plateformes semblent au coude à coude, l'évolution constatée depuis le mois de juin 2016 donne l'avantage à Facebook: +3 points entre juin 2016 et novembre 2016, contre une progression négative (-5 points) pour Youtube sur la même période. L'application Periscope, pensée pour le live, arrive quant à elle à la quatrième place, avec seulement 9% des internautes qui l'utilisent pour visionner des vidéos en live, 2 points de moins qu'en juin. 

 

Les nominations : Victor Mertz​, David Beauvallet…

 

Victor Mertz rejoint PayFit au poste de CMOvictor-mertz

PayFit annonce l'arrivée de Victor Mertz au poste de Chief Marketing Officer. Il était auparavant CMO chez Lemon Way.

 

 

david-beauvalletMagelis nomme David Beauvallet directeur marketing et communication

David Beauvallet rejoint Magelis, le pôle image de Charente, en tant que directeur marketing et communication. Il était auparavant enseignant en master à l'ICAN.

 

[tabs]

[tab title= »L’atelier en ligne »]

E-commerce : comment rendre son site rapide et augmenter ses ventes?

Le 31 janvier à 11h avec Quanta

Après une attente de 3 secondes pour accéder à une page, 57% des visiteurs décident de quitter votre site et ils ne reviendront pas ! Alors comment être certain de capitaliser sur votre précieux trafic sans risquer d’en perdre une partie à cause d’un problème de Web Performance ?

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les événements à ne pas manquer »]

L’agenda de la semaine

Les Sommets du Digital, Paris Fintech Forum, Web After Work #13, Les Rencontres Radio 2.0… les événements à ne pas manquer du 23 au 29 janvier.

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This