ActualitéBusinessStartupTech

Creads, Pizza Hut, Expedia…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Creads lève 4 millions d’euros pour accélérer à l’international

La société Creads, spécialisée dans la création graphique en ligne, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros auprès de Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures, gérés par Hinov. Les investisseurs historiques, les fonds gérés par CM-CIC Capital Privé, ont également participé à cette opération. 

Fondée en 2008 par Ronan Pelloux et Julien Mechin, Creads a développé une plateforme permettant d'aider les entreprises à accéder à une communauté de designers. A ce jour, la plateforme, disponible en cinq langues, revendique 50 000 créatifs freelances et 4 000 clients, parmi lesquels SNCF, La Poste, Club Med, France Télévisions, Deloitte ou encore Drivy, dans plus de 40 pays. 

Lire l'article original

Pizza Hut, de la restauration rapide à la plateforme de services

La vague des FoodTech commence à faire bouger les acteurs historiques de la restauration rapide. Pizza Hut Europe, filiale du groupe américain Yum! (Taco Bell, KFC), compte bien de pas rester inactive face à la digitalisation du secteur.

Sur la livraison, en plus d'avoir face à lui les enseignes (Domino's, Pizza del Arte pour les restaurants), Pizza Hut a vu les applications de repas multiplier le nombre de ses concurrents. L'objectif est donc de faire aussi bien sur le Web, avec 40% de taux de conversion, que sur le mobile, à 20% en moyenne, avec des disparités selon les pays. 

Lire l'article original

Expedia veut tracker le comportement de ses clients pour fluidifier le parcours voyageur 

Trois consommateurs sur quatre considèrent que la réservation d’un voyage et de vacances est une expérience pénible et complexe, comparable à celle d’un conducteur bloqué dans les embouteillages, selon Expedia.uk. 

Devant ce constat, le voyagiste en ligne Expedia, qui revendique 450 millions de visites uniques par mois, veut déployer de nouvelles technologies pour comprendre le comportement des voyageurs en ligne et répondre aux obstacles que ces derniers rencontrent tout au long de leurs parcours. «900 millions de dollars ont été investis dans la technologie sur les douze derniers mois», révèle Kevin Mauffrey, directeur market management chez Expedia, qui rappelle que la société a été créée par Microsoft en 1996.

Lire l'article original

E-commerce : les chiffres clés et les enjeux pour 2017

A l'occasion de sa semaine spéciale e-commerceFrenchWeb fait le point sur les grandes tendances en 2016 et sur les réglementations auxquelles il faudra s'attendre pour 2017. «Intelligence artificielle, mobile, la premiumisation de la logistique… autant de sujets qui sont à surveiller», anticipe Marc Lolivier, directeur général de la Fevad. Et d'ajouter : «2017 va être une année charnière…»

Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Cette semaine, FrenchWeb a reçu Anne-Christelle Pérochon, co-fondatrice et CEO de Bim, une application de suggestions et de réservations de restaurants. A ses côtés, Vianney Vaute est le co-fondateur de la marketplace Back Market, qui revend des produits électroniques reconditionnés.

Parmi les sujets abordés :

  • l'investissement d'Airbnb dans Resy
  • le lancement du visa French Tech pour permettre à des talents étrangers de venir plus facilement travailler en France
  • le versement de 500 millions de dollars à l'ONU pour le climat par Barack Obama.

 

Lire l'article original

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Bonne et heureuse année 2017!
    Merci pour le partage de ces magnifiques vidéos!
    C’est vraiment un sujet très intéressant, surtout ^pour moi qui est amateur des tops records!
    Bonne continuation!
    http://www.baloune.com

Creads, Pizza Hut, Expedia…: le Top 5 des vidéos de la semaine
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link