L’horloger suisse Jaeger LeCoultre et l’agence ZenithOptimedia Paris viennent de décrocher le « Media & Marketing Award » dans la catégorie « Luxe » pour leur campagne de communication baptisée, « The Revealer ».
La gratification vient récompenser les meilleurs dispositifs publicitaires en Europe. « The Revealer », diffusé sur la chaîne d’information internationale CNN lors de l’émission « Back Story », a été choisi pour son caractère innovant et les performances de sa campagne de brand content multiplateformes.
Tous les quinze jours, « The Revealer » invite les téléspectateurs à découvrir l’histoire d’œuvres d’art, de monuments et dévoile leur face cachée. A l’image donc de l’iconique montre réversible de Jaeger LeCoultre – la Reverso – qui d’un simple retournement révèle son second visage.
CNN a également associé à cette campagne les médias sociaux via un jeu interactif sur un principe d’indices, qui a permis de créer une large communauté autour des contenus liés à la face cachée de l’art et la culture.
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025