Pour l’arrivée de ses nouveaux salariés, Oxalide a mis en place un dispositif de parrainage afin de faciliter leur intégration…
Lire la suiteSelon Oxalide, chaque collaborateur doit pouvoir explorer et utiliser toutes les facettes de sa personnalité, et profiter au maximum des…
Lire la suiteJeunes pousses, Start Ups, jeunes entreprises innovantes, peu importe le nom, ce qui les réunit est autant un état d’esprit…
Lire la suiteLes objectifs de la Start-up du RSSI, du développeur et du chef de produit présentent à première vue certaines incompatibilités……
Lire la suiteClaranet France avec Oxalide enregistre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2016.
Lire la suiteL’accélération des usages d’intelligence artificielle générative dans les entreprises fait émerger un phénomène critique, le Shadow AI. Après le Shadow IT, cette zone grise désigne les outils d’IA utilisés en dehors de tout cadre de gouvernance ou de supervision technique. Si elle traduit une appétence pour l’innovation, elle expose aussi les organisations à des risques de sécurité, de conformité et de réputation considérables. Des initiatives IA invisibles, mais massives Le Shadow AI prend des formes…
Lire la suiteAlors que l’Europe accélère sur les technologies critiques, le programme DIGITAL Europe reste encore méconnu de nombreuses startups, PME, collectivités et organismes de recherche, pourtant, il constitue un levier de financement pour toute organisation qui souhaite s’engager dans le déploiement de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, des compétences numériques ou encore des infrastructures de données. Qu’est-ce que le programme DIGITAL Europe ? DIGITAL Europe est un programme-cadre de l’Union européenne doté de 7,5 milliards d’euros…
Lire la suiteDans les entreprises comme dans les administrations, l’intelligence artificielle se déploie plus vite qu’elle n’est maîtrisée. Portées par les métiers, les expérimentations se multiplient via des outils en SaaS, des copilotes intégrés ou des modèles open source, sans validation IT ou juridique. Cette prolifération invisible expose les organisations à des risques majeurs (éthiques, juridiques, opérationnels) que seule une gouvernance rigoureuse peut contenir. Une approche pragmatique consiste à établir la cartographie des risques IA. Des usages…
Lire la suite