AcquisitionActu - OxalideActualitéBusinessInvestissementsOxalideTechUne - oxalide

Claranet annonce le rachat d’Oxalide

Claranet, société spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, annonce le rachat d’Oxalide.

Créée en 2000 par Maxime Kurkdjian et Sébastien Lucas, Oxalide est une entreprise de services numériques, spécialisée dans la gestion agile d’architectures web open source. Elle permet une optimisation des plateformes Web de ses clients, tant en matière de performances, de scalabilité, que d’efficience. Avec ce rapprochement, la société a pour ambition de développer «une offre parmi les plus complètes du marché», comme l’explique ses deux fondateurs. Claranet France avec Oxalide enregistre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2016 et compte 1 450 clients.

De son côté, le groupe Claranet, créé en 1996, travaille avec 1 800 collaborateurs répartis dans 8 pays différents (UK, France, Allemagne, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Italie, Brésil). L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2016.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Claranet annonce le rachat d’Oxalide
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être