AcquisitionActu - OxalideActualitéBusinessInvestissementsOxalideTechUne - oxalide

Claranet annonce le rachat d’Oxalide

Claranet, société spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, annonce le rachat d’Oxalide.

Créée en 2000 par Maxime Kurkdjian et Sébastien Lucas, Oxalide est une entreprise de services numériques, spécialisée dans la gestion agile d’architectures web open source. Elle permet une optimisation des plateformes Web de ses clients, tant en matière de performances, de scalabilité, que d’efficience. Avec ce rapprochement, la société a pour ambition de développer «une offre parmi les plus complètes du marché», comme l’explique ses deux fondateurs. Claranet France avec Oxalide enregistre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2016 et compte 1 450 clients.

De son côté, le groupe Claranet, créé en 1996, travaille avec 1 800 collaborateurs répartis dans 8 pays différents (UK, France, Allemagne, Portugal, Espagne, Pays-Bas, Italie, Brésil). L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2016.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Claranet annonce le rachat d’Oxalide
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch