Magic Makers lève 3 millions euros pour développer de nouveaux programmes éducatifs
Le montant
3 millions d’euros auprès d’Educapital, Kima Ventures, et Econocom déjà présent lors de l’amorçage (600 000 euros en 2016). Magic Makers a été créée en 2014 par Claude Terosier, la start-up revendique 10 000 enfants accompagnés autour de ses ateliers de code et de «programmation créative» qu’elle a développés.
Le marché
La société parisienne cible les enfants de 6 à 15 ans et se place donc avant les écoles privées existantes telle 42 ou Simplon.co à Montreuil. Elle fait d’ailleurs appel au jeu pour enseigner les premières bases de la programmation. Les enfants y apprennent par exemple à créer un site web, une histoire animée, des jeux vidéo, à programmer un robot en Lego, à fabriquer un objet grâce à une imprimante 3D, ou encore à rendre une voiture autonome en programmant une Intelligence Artificielle.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Les objectifs de la Start-up
Magic Makers ambitionne au travers de ce tour de table d’ouvrir de nouveaux lieux pour déployer ses ateliers ainsi que pour développer de nouveaux programmes éducatifs.
« Dans un monde en profonde mutation, former les enfants dès leur plus jeune âge aux humanités
numériques et aux compétences du XXIème siècle est une nécessité. Magic Makers a su installer une marque et une pédagogie. Nous sommes ravies de participer à son futur développement dans les écoles », explique Marie-Christine Levet, présidente d’Educapital.
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







