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Magic Makers lève 3 millions euros pour développer de nouveaux programmes éducatifs

Le montant

3 millions d’euros auprès d’Educapital, Kima Ventures, et Econocom déjà présent lors de l’amorçage (600 000 euros en 2016). Magic Makers a été créée en 2014 par Claude Terosier, la start-up revendique 10 000 enfants accompagnés autour de ses ateliers de code et de «programmation créative» qu’elle a développés.

Le marché

La société parisienne cible les enfants de 6 à 15 ans et se place donc avant les écoles privées existantes telle 42 ou Simplon.co à Montreuil. Elle fait d’ailleurs appel au jeu pour enseigner les premières bases de la programmation. Les enfants y apprennent par exemple à créer un site web, une histoire animée, des jeux vidéo, à programmer un robot en Lego, à fabriquer un objet grâce à une imprimante 3D, ou encore à rendre une voiture autonome en programmant une Intelligence Artificielle.

Les objectifs

Magic Makers ambitionne au travers de ce tour de table d’ouvrir de nouveaux lieux pour déployer ses ateliers ainsi que pour développer de nouveaux programmes éducatifs.

« Dans un monde en profonde mutation, former les enfants dès leur plus jeune âge aux humanités
numériques et aux compétences du XXIème siècle est une nécessité. Magic Makers a su installer une marque et une pédagogie. Nous sommes ravies de participer à son futur développement dans les écoles », explique Marie-Christine Levet, présidente d’Educapital.

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