Groupon rachète ses clones russes et japonais
Créée à Chicago, Groupon est une des startups américaines les plus en vue depuis sa levée de 135 M$ en avril dernier auprès notamment du fonds russe Digital Sky Technologies (DST), déjà actionnaire de Facebook.
Sa spécialité : les achats groupés dans une dimension de proximité.
Groupon pratique un modèle de développement international assez original en rachetant ses principaux clones à l’étranger. Il y a quelques mois, la société s’offrait l’européen Citydeal et passait par la même occasion d’une présence aux Etats-Unis et au Canada à 18 pays. Groupon s’ouvre cette fois les portes des marchés russes et japonais avec les rachats aux montants non révélés de Qpod.jp et Darberry.ru.
Le modèle : Groupon propose un deal par jour, produit ou service, à proximité. Si le nombre minimum d’acheteurs potentiels est atteint, le deal est conclu. Dans le cas contraire, il est annulé. La société prend une commission sur chaque vente.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Aujourd’hui, un nouveau clone se lance à Portland, CauseOn. Particularité, chaque acheteur reverse 20% du montant de ses achats à la cause de son choix.
L’un des concurrents-clones français de Groupon, Dealissime, spécialiste de la clientèle féminine haut de gamme a levé cet été 600.000 euros de fonds auprès d’investisseurs comme Oleg Tscheltzoff (Fotolia), Simon Istolainen (My Major Compagny) et Jonathan Benassaya (Deezer).
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







Aujourd’hui, un nouveau clone se lance à Portland, CauseOn. Particularité, chaque acheteur reverse 20% du montant de ses achats à la cause de son choix.
Pour ceux qui veulent tenter la grande aventure Groupon: http://scriptgroupon.com