[Etude] Les sites marchands s’accaparent plus de 80% de l’audience en Europe
Le e-commerce a le vent en poupe. En effet, selon les derniers chiffres de ComScore, en décembre 2011, les sites marchands auraient attiré près de 310M de VU européens, pour atteindre 81% de l’audience en ligne.
L’étude révèle que la fréquentation des sites marchands en Europe a ainsi augmenté de 14% en l’espace d’un an, tandis que, sur la même période, le taux d’engagement (nombre de minutes passées sur ces sites) a enregistré une croissance de 26,3%.
A titre d’exemple, en décembre dernier, les internautes européens auraient passé près de 19,3M de minutes sur des sites comme Amazon ou Apple. Ces deux plateformes arrivent d’ailleurs en tête du classement des sites marchands les plus visités en décembre 2011, avec respectivement 117,8 M et 53,2M de visiteurs. L’allemand Otto Group arrive, pour sa part, en troisième position avec 33M de visiteurs.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025